Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️
Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️


Oubliez pas de voter !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'odeur du foin (pv Erika)
Saelem Mclorz
Saelem Mclorz
Guerrier Protecteur
Age : 30 ans
Natif de : Brigid
Mar 17 Mar - 20:22

L'odeur du Foin

Sous les sabots d'un cheval, la haine périe.

C'est une longue route qui nous attend pour rejoindre l'Académie la plus prisée du continent : le Monastère Garreg Mach. Je ne suis pas un pratiquant de leur religion, l'Unique Déesse me parait comme une hérésie contre la Nature qui nous entoure, mais je respecte les croyances de chacun et s'ils veulent croire qu'une personne un peu plus puissante que les autres est une déesse, et bien, chacun ses croyances.

Avec Gwenta à mes côtés, parce que même si je l'avais envisagé, lui n'a pas pensé un seul instant me laisser partir seul, nous sommes parti du village à l'aube. Et nous sommes à pieds, alors je pense qu'on va mettre un certain temps avant d'arriver.

Sur le chemin qui nous prends plusieurs jours, semaines, nous croisons des marchands qui acceptent de nous transporter, et des voyageurs qui en échange d'histoire et d'or nous laissent rejoindre leurs caravanes.

Nous mettons jour et nuit avant de voir une grande ville. Brigid n'est pas petite, mais elle est grandement divisée et peuplée de plusieurs villages plutôt que de grande ville, alors c'est un peu la première fois pour nous, que de visiter ce genre d'endroit. Après être entrés sous surveillance, nous visitons cette ville du Crocs et voyons la différence entre Homme de Montagne et notre peuple, qui est plus un peuple du littoral ... Les différences sont importantes, surtout que je passe presque deux jours à grelotter avant que Gwenta n'arrive à me convaincre de passer un manteau. Sérieusement, j'ai pas envie. Pas. Envie. Pourquoi je devrais porter ça et cacher mon corps ! Je ne suis simplement pas fait pour ce genre de climat, je n'ai pas été conçu pour ça, la Nature m'a parfaitement fait pour mon habitat naturel, le littoral, la mer, la plage, le temps chaud ! Qui a besoin de neige, de froid et de montagne, hein ? Qui ?!

Je crois que j'ai crié la dernière partie à voix haute, y a des gens qui me regardent bizarrement ...

_________ 2 Mois plus Tard

On a passé du temps sur la route, et sérieusement, je commence à en avoir marre, pourquoi le continent est aussi grand ?!

En ce moment, quand je demande au marchand qui nous accompagne vers la grande ville la plus proche, on se trouve sur le plateau de Brionac, une espèce de cuvette de territoire qui croise et entrelace les nobles?

Nous finissons par voir les remparts de la ville, et autant Gwen' que moi poussons un soupire de soulagement. Sérieusement, j'en peux plus de cette route. Et de l'odeur de vinasse de ce marchant, mec, arrête la vinasse si ta peau sent comme ça !

On entre en ville et ... on décide de se séparer. C'est pas qu'on s'aime pas ou rien, mais même nous parfois, on a besoin d'un peu de temps loin de l'autre, chacun pour soi quoi.

Avec un poing contre poing, on se sépare et direction inconnue à l’opposé de la ville.

Je ne sais pas si c'est la chance ou le karma, mais en marchant je finis par tomber sur une écurie. Elle est grande et semble donner sur l'extérieur de la ville (et est ce que c'est bien sûr ça ?), réunissant de nombreux animaux de toute couleur.

Je sens mes yeux se mettre à briller, parce que si j'ai croisé plusieurs chevaux sur la route qui m'a mené ici, que ce soit en caravane ou dans la ville, c'est la première fois que je vois des destrier semblable à celui dont je suis tombé amoureux. Des chevaux de Guerre, m'a-t-on dit.

J'approche et m'apprête à entrer par la grande porte, quand un homme me barre la route. Il est grand, mais autant que moi, musclé et semble être d'un âge vénérable, ses cheveux poivre sel en témoignant. Il m'invective, et je ne comprends pas tout, mais le mot "non" et les mots "dedans" et "étranger" me sont connus.

"Hey hen ddyn" je commence "je juste ... eu gweld cheval."

Je tente de lui dire que je veux seulement voir les chevaux, mais ça ne semble pas être compris. Ou peut être mon "vieil homme" l'a vexé ? En tout cas, il ne veut pas me laisser entrer ...

@feat Erika Au galop vers un avenir différent
Awful
Saelem Mclorz
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Mar 17 Mar - 22:12
... Un étalon de première catégorie. Dans les gorges. Premier cadeau envolé. Erika se voyait mal dire que le malheureux avait tenté de sauver sa peau avant de basculer dans le vide. Elle avait emprunté un autre cheval... pour tromper le gérant. Elle voulait lui montrer combien son ancien protégé allait bien. Fort heureusement, elle avait pris celui qui lui ressemblait comme une goutte d'eau et qui était bien obéissant soit dit en passant. Elle n'était pas du genre à verser une larme pour un animal servant juste à aller d'un point A à un point B n'est-ce-pas. Il ne fallait pas que cela ruine ses chances de partenariat. Le gérant était du genre... obstiné. Il lui avait cédé un cheval de son cheptel en échange de bons service, mais il ne se voyait pas aller plus loin. Il était pourtant si près de leur quartier général. Son soutien était nécessaire, vital. Erika était prête à tout, absolument à tout. Elle avait joué la sauveuse, c'était classé sans suite. Elle faisait l'experte en chevaux, pareil le gérant voyait juste une personne ordinaire. Très bien, elle allait lui montrer que Erika Von Arundel ne se laissait pas faire et que lui fermer une porte, c'était lui ouvrir une fenêtre. Elle se dressait là face à lui mains sur les hanches.

" Vous ignorez sans doute, mais j'étais une des meilleures de ma promotion à l'Académie des Officiers, que j'ai défendu ces terres, que rien ne me tient plus à coeur que la sécurité des habitants. J'ai également pris des futurs officiers sous mon aile qui sont maintenant au sommet de leur gloire. M'avoir comme allié c'est pouvoir élargir votre champ de compétences. Je peux vous aider dans le dressage de vos chevaux, mais aussi former des instructeurs... Je suis une très bonne formatrice et si vous m'en donnez l'occasion, je vous en ferai la preuve."

" Comprenez Dame Arundel que si nous n'accédons pas à votre demande, c'est uniquement pour des questions de finances. Notre écurie est bien mince pour vous satisfaire..."

Le gérant grinçait des dents à l'idée de s'allier à une cheffe rebelle qui s'était noyée dans des histoires criminelles. Dans un sens, ces terres étaient très surveillées depuis qu'elle était de retour et peu de méfaits étaient commis comme si elle les anticipait. Pour son âge, elle avait beaucoup de jugeotte, ça il ne pouvait le nier.

" Vous savez, l'argent, j'en fais mon affaire, vous pourrez même vous agrandir. Tout ce que je vous demande c'est un appui, un échange de services. Donnant donnant, je ne suis pas pingre, je sais rendre ce que l'on sait m'offrir"

"Oui... mais Madame, comprenez que je ne peux convenir d'un contrat presque trop beau... les oreilles du royaume... "

" Ah ! C'est donc cela ! Lorsque vous êtes au plus mal, vous vous souciez des rumeurs... faites moi rire. Si j'étais si folle, croyez-vous que je vous ferez une offre aussi alléchante. J'ai même en ce moment une bourse pour vous. Si cela peut vous aider à réfléchir, elle est à vous. Sinon... laissez donc les rumeurs parler à votre place. Peu m'importe, je la proposerai à un autre centre..."

Le vieux l'énervait... Elle ne voulait pas perdre son temps avec une personne doutant d'elle. De toute façon, elle se chargerait de le soumettre d'une autre façon. Cette écurie était stratégique, elle devait être sienne. Alors qu'elle tournait les talons pour rejoindre la large porte d'entrée, il lui attrapa le bras.

" Si.. vous pouviez avoir un élève.. j'aurais ainsi... la preuve...  " corrigea t-il en essayant de se saisir de la bourse. Erika la reprit de son autre main.

" Ah mais moi je vais vous trouver un volontaire, vous savez, j'ai toujours su trouver un volontaire. Tout le monde a quelque chose à nous apporter, il suffit de se baisser. Convenons de ceci, observez donc mon prochain cours. Si vous êtes convaincu, vous prendrez mon argent.. et nous serons associés. Mon élève aura tous les droits en revanche pour accéder à cette écurie. Ce sera un juste retour de la somme que je vous ai donné... ne croyez vous pas ? "

Erika aurait pu se frotter les mains, mais elle s'en dissuada mieux valait faire croire au monsieur qu'il était en position de force. Quelques jours après cette entrevue passèrent et le gérant constata à son plus grand regret que la jeune femme était difficile pour choisir son élève. Il allait presque croire qu'il ne toucherait jamais cette somme due quand alors qu'il dissuadait un étranger de rentrer, Erika sortit les yeux brillants. Etrangement, elle s'était dit qu'au point de vue physique ce candidat-ci collait au cadre qu'elle avait posé.

" Bonjour vous... cheval.. par là"

Pourtant, il ne parlait pas la langue, l'apprentissage allait sans doute être difficile. Etait-ce ce qui l'avait convaincu ? En vérité, elle avait vu un homme pouvant être une recrue et c'était un bon moyen aussi de l'évaluer. Derrière la porte, elle avait entendu une langue inconnue, c'était assez stimulant à ses yeux. Elle le regarda dans les yeux.

" Erika ... et vous ? "

Elle maintenait la porte ouverte comme si l'endroit lui appartenait déjà. L'accord qu'elle avait passé avec le gérant lui en donnait le droit. Elle pouvait décider qui allait bénéficier de son aide. Elle avait ainsi le dos collé contre la porte et la main tendue vers cet étranger.

" Vous ... venez... pour prendre un cheval...?

Erika détachait ses mots prudemment comme si elle avançait sur une corde raide sans savoir si l'arrivée allait bien se passer. C'était à voir, mais elle lui offrait un grand sourire et un bon accueil. Elle avait bien remarqué que c'était le seul mot en commun avec leur langue autant qu'elle l'utilise.

" Je... sais... monter... sur un cheval.. et vous ? "

Autant dire qu'elle était une instructrice comme le voulait le contrat, les détails n'intéressaient qu'elle et étaient peu pertinents dans cette rencontre.
Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Saelem Mclorz
Saelem Mclorz
Guerrier Protecteur
Age : 30 ans
Natif de : Brigid
Mer 18 Mar - 14:20

L'odeur du Foin

Sous les sabots d'un cheval, la haine périe.

J'ai beau tenter de baragouiner dans sa langue, y a rien à faire, il ne comprend pas. Ou alors il fait semblant de ne pas comprendre ? Et j'ai vraiment l'impression qu'il me parle mal, le vieil homme. Pourquoi j'ai cette impression ? Parce que les gens autour de moi, enfin ceux qui ne passe pas loin, chuchotent et détournent le regard quand ils passent près de nous.

J'en viens à froncer les sourcils, et je vous le dis, quand je ne souris pas, je suis pas super avenant comme mec. On m'a déjà dit que je faisais peur, et qu'il valait mieux pour moi que je sois joyeux si je ne voulais pas faire fuir les gens ; déjà que j'ai l'air d'un dérangé quand je me bats, si en plus j'ai l'air d'un psychopathe quand je le fais pas, ça va pas aller.

J'ouvre la bouche pour tenter une approche un peu moins ... douce. Je ne suis pas (vraiment) une brute, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un idiot non plus. Je pense que visiter des chevaux, ce n'est pas la mort non plus, il a pas à me parler sur ce ton condescendant et à me bloquer le chemin comme ça. Si j'avais été un client, sérieusement ?

Mais avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, je vois une jeune femme s'approcher de nous et commencer à parler.

" ▣▣▣ ▣▣▣... cheval.. par ▣"

Alors ... Elle me parle ? Faut croire. Elle énonce lentement les mots et j'apprécie la tentative, mais t'as beau dire les mots doucement, ça ne veut pas dire que je vais les comprendre ...

Je lui fais quand même un sourire reconnaissant, parce qu'elle est gentille de tenter d'intervenir, je vois bien à son corps tourné vers moi et la petite lueur brillante dans ses yeux qu'elle se ligue avec moi contre le vieil homme.

" Erika ... et ▣▣▣? "

Elle continue tout en tenant la porte de l'écurie ouverte. Je pense qu'elle se ... présente ? En tout cas ça ressemble drôlement à un prénom du coin, alors je lui réponds le mien tout en contournant le palefrenier pour aller la rejoindre, le gardant quand même dans le coin de l’œil.

"Saelem." je dis tout en pointant vers ma poitrine, histoire d'être plus clair.

Elle me tient la porte ouverte, et j'incline légèrement la tête pour la remercier tout en passant à côté d'elle. Je regarde quand même par-dessus mon épaule, constatant que l'homme n'a pas bougé, mais qu'il semble fulminer si ses poings serrés sont une quelconque indication. Il n'a pas l'air d'apprécier l’interruption, et je me demande si en fait ce petit bout de femme ne serait pas sa patronne.

Je n'ai pas vu beaucoup de femmes dirigeantes en traversant le continent, je ne sais pas si c'est une question de culture ou quoi, mais je pense que le continent est plus patriarcal que Brigid. Après tout, notre Reine est une femme, la personne la plus puissante du pays et si les hommes ne sont pas des citoyens de seconde main, l'inverse n'en est pas plus vraie.

Pour en revenir au présent, elle me pose une autre question.
" ▣▣▣ ... venez... ▣▣▣ ▣▣▣ un cheval... "

Je comprend pas tout ce qu'elle me dit, mais je suppose qu'elle me demande si je viens voir les chevaux ? Je hausse la tête en acquiescent, à ce que je pense être la question.

Une fois passé à côté d'elle, je m'arrête dans le couloir intérieur, attendant que mon tout nouveau guide ? sponsor ? m'amène voir ces Dieux aux sabots claquants.


"Tha." J'opine, en posant une main sur mon torse. "Thàinig mi a choimhead cheval ." J'espère qu'elle comprend que je lui dis être venu voir les chevaux, mais sait on jamais. Je ne me fais pas trop d'illusions, je ne suis pas un expert de langage.

" Je... sais...  ▣▣▣...  ▣▣▣ un cheval.. et  ▣▣▣? "

Alors ... Je penche légèrement la tête sur le côté en tentant de déchiffrer ce qu'elle vient de me demander. Avant de secouer la tête et de hausser les épaules, y a pas à dire, j'ai rien compris.

Alors je décide de tenter le langage des signes : Je pointe sur mon torse en disant mon nom, avant de montrer mes deux yeux des doigts et de dire le mot 'cheval'. Je hausse encore une fois les épaules en lui lançant un petit sourire en coin, je ne peux pas faire plus que ça, désolé mademoiselle, pour une traduction faudra voir avec mon cerveau, mais il est de l'autre côté de la ville en ce moment ...

@feat Erika Au galop vers un avenir différent
Awful
Saelem Mclorz
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Mer 18 Mar - 15:48
Mine de rien, Erika avait eu l'impression de venir à point nommé. Il n'avait pas l'air de se laisser faire, c'était parfait. Au moins il était doté d'une belle ténacité, si elle pouvait juger au premier regard. Elle eut l'impression pendant quelques minutes qu'il comprenait ce qu'elle lui disait. Il aurait été bien inconvenant de chercher à parler plus fort dans le cas présent ou de le regarder de haut comme le faisait le palefrenier. Erika avait déjà beaucoup expérimenté quel effet ça faisait de ne pas être compris, comme beaucoup. Si elle pouvait obtenir un intérêt, elle allait faire en sorte de l'aider de son mieux et c'était bien entendu le cas. Comme il pointait le doigt vers sa poitrine en énonçant son nom, elle hocha la tête en lui répondant :

" Enchantée, Saelem."

D'une manière ou d'une autre, il fallait qu'elle parvienne à instaurer une conversation. Elle se demandait déjà d'où venait ce dialecte. Certains sons faisaient vaguement penser à un patois qu'elle avait entendu à Adrestia du côté de la frontière, mais c'était bien différent. Certaines syllabes semblaient plus marquées, sans doute en fin de mot voici ce qu'elle supposait... Une simple observation vite faite. C'était sûrement bien loin de la vérité. Les langues n'étaient pas le point fort d'Erika comme elle n'en avait pas réellement eu le besoin. Elle s'était documentée dessus par curiosité, mais rien de plus. Les mots avaient une certaine énergie... bien qu'elle soit comme lui sur ce point vraisemblablement. Tout d'abord elle le prenait pour une personne nouvellement arrivée sans doute. Elle croyait encore qu'il la comprenait, mais c'était toujours une erreur. Malgré tout il la suivait non sans une certaine joie, bien qu'il demeure toujours marqué par son entrevue avec le personnel de l'écurie. Ensuite elle eut vraiment sa confirmation du début se faire littéralement exploser la face. Il lui reparlait des chevaux... mais de quoi. Même si elle parlait lentement, il n'avait l'air d'avoir bien accroché à ses paroles, il recommença à lui faire des signes. Erika suivit son doigt comme il pointait dans une direction en se disant que c'était peut-être ce cheval qu'il souhaitait. Le cheval avait une très belle allure bien que son âge soit avancé. Après avoir écarquillé les yeux, elle hocha la tête, puis lui prit le bras.

" Venez avec moi... je vais vous ouvrir le box avec le cheval que vous voulez. "

La jeune femme s'arrêta en se disant qu'elle ne conduisait pas un gosse à l'école, elle se mit à lâcher avant de lui faire signe. Elle avait tellement envie de se faire comprendre qu'elle en oubliait à quel point cela pouvait être humiliant. Elle se souvenait encore quand on voulait qu'elle raconte sa dernière découverte en lecture. Elle croyait sentir un feu derrière elle s'allumer comme si tout le monde attendait qu'elle fasse quelque chose. Personnellement, elle n'avait rien demandé, mais bon.

" Saelem.. venez"


Elle ouvrit le box et l'invita à entrer à sa suite pour voir l'animal. C'était également pour savoir s'il lui plaisait soit dit en passant. Sa selle et son harnais étaient posés juste devant son box, non parce qu'ils étaient personnalisés. Les équipements étaient tous les mêmes, mais par simple souci pratique. En passant non loin de l'équipement, elle lui tendit en lui donnant un coup de tête vers le box comme pour l'inviter à passer à l'action. De toute façon, elle allait bien voir comme cela se passait. Si elle voyait qu'il méditait pendant des minutes entières, elle allait guider ses gestes. C'était sans doute mieux qu'un grand discours, puis irait prendre la jument palomino juste à côté de ce box sauf s'il lui faudrait rester à terre. Elle était prête à s'adopter. Elle espérait juste convaincre le gérant et ne pas s'être aventurée dans un trop grand défi. Une fois rentré, elle tapota le cheval en disant :

" Kalan.. kalan pour Saelem...? " Elle lui fit un pouce en l'air ou un pouce en bas pour savoir s'il validait ou non l'animal qu'il allait chevaucher. Erika ne quittait pas son regard des yeux pour lui montrer qu'elle s'adapterait dès qu'elle voyait un signe de sa part. Elle sentait bien qu'elle devrait abandonner le langage et passer dans une phase bien plus démonstrative. Montrer ce dont on parlait était une manière bien plus aisée d'échanger.
Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Saelem Mclorz
Saelem Mclorz
Guerrier Protecteur
Age : 30 ans
Natif de : Brigid
Mer 18 Mar - 16:46

L'odeur du Foin

Sous les sabots d'un cheval, la haine périe.



" ▣▣▣ ▣▣▣ moi...  ▣▣▣ vais ▣▣▣ ouvrir le ▣▣▣ ▣▣▣ le cheval que ▣▣▣ ▣▣▣."

Alors ce n'est pas que je sois particulièrement végétarien, mais j'espère qu'elle ne vient pas de dire qu'elle allait me sacrifier un cheval. Enfin j'en doute, je ne pense pas que les gens mangent ce genre de cheval, ce sont des chevaux de guerre vous voyez, des créatures qui se battent, pas qui sont préparés en steak ...

Tout en parlant, en prend mon bras et me tire vers le stalle dans lequel un des animaux est retenu. Je me penche légèrement en avant, on ne fait pas même taille après tout, mais elle finit par me lâcher tout aussi rapidement, alors ce n'est pas réellement la peine pour moi de prendre cette peine ; je me redresse donc.

Elle me fait signe de la suivre et c'est donc ce que je fais ... Jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte du stalle et entre dedans, m'invitant à en faire de même.


Oh. Par la Grande Déesse Nature, est ce qu'elle veut que je touche le cheval ? Je veux dire, j'en serais ravi ! Mais je n'ai jamais touché de cheval, je ne saurais même pas comment faire.

Mais je ne suis pas un lâche, alors j'entre (prudemment ... très prudemment) dans la petite pièce qui sert de box à l'animal. Et puis-je commenté sur le fait que c'est vraiment petit ? Est-ce que c'est normal que de si grand animaux soient enfermés dans des pièces si petites ?

Alors que je m’avance, elle me tend l’équipement de monte et je me retrouve avec ... comment ça s'appelle en fait ? Une corde ? Une ceinture ? Et une grosse masse de cuir sur laquelle on pose ses fesses, je pense. Non, vraiment, ça doit porter un nom, mais je ne saurais pas dire quoi.

"Merci ..." Je connais le mot de remerciement, alors je le dis. Comme dit Gwenta, être poli ça coûte rien, sauf des mots.

Je la suis à l'intérieur, vibrant pratiquement d'excitation. Je veux dire, je vais (probablement) toucher un cheval, pour la première fois de ma vie. J'ai mis un pied sur la route qui me conduit à mon rêve. Aujourd'hui, en cette journée, cette heure, cet instant, je me prépare à toucher de ma main (la mienne) quelque chose que je pensais encore lointain.

Une fois que je l'eu suivi à l'intérieur, elle tapota le cheval tout en le nommant. Je suis pratiquement sûr que c'est ce qu'elle me dit en tout cas, que le cheval s’appelait Kalan.

Après ça elle me fait le signe du pouce en haut ou en bas et ... je ne sais pas réellement ce qu'elle veut dire par là. Je suppose que c'est une référence culturelle, mais je ne la connais pas. Je spécule rapidement que le pouce vers le haut signifie que c'est ok ? J'ai vu quelques habitants des villes le faire vers d'autres tout en étant content, donc je ne pense pas que ce soit négatif ...

Je lui fais donc un pouce vers le haut, avec la main tenant la lanière de cuir, tout en ayant un air incertain peint sur le visage. J'espère que je ne viens pas de faire un signe signant un contrat ou quelque chose ... c'est dur la barrière de la langue.

Je jette un coup d’œil au matériel dans mes mains et puis au cheval couleur caramel face à moi. Je pouvais voir ses grands yeux noirs posés sur moi, sa tête tournée dans ma direction, curieuse et ses grandes narines s'ouvrir et se fermer pour me sentir (je suppose).

Après quelques secondes les bras ballants, je tourne la tête vers la jeune femme et lui jette un regard de chien battu. Je sais pas du tout ce que je dois faire.


@feat Erika Au galop vers un avenir différent
Awful
Saelem Mclorz
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Ven 20 Mar - 10:16
La jeune femme avait l'air d'une puce à côté, il faut dire que bien qu'elle ne soit pas petite son mètre 70. Il devait faire au moins deux têtes de plus qu'elle si ce n'est plus. Le prendre par la main en devenait ridicule, il avait même dû se baisser pour la suivre. C'était étrange de voir un homme si déterminé, si grand entrer avec la prudence d'une souris. Dans un sens comme il ne connaissait pas l'animal, il prenait ses dispositions pour éviter toute réaction de l'animal. Son regard était tourné vers lui, elle avait même l'impression de disparaître face à cette vision, ce qui était, il fallait se l'avouer, un peu déplaisant. Doubler par un cheval, au moins elle avait bien perçu sa demande, elle n'en avait aucun doute à présent. En lui tendant l'équipement, il le détailla comme s'il estimait la qualité du cuir. Ce n'était pas, il était vrai, des articles d'exception. Le harnais et la selle étaient bon marché. Le jeune homme était peut-être tatillon sur ça aussi elle insista pour lui donner. Son remerciement avait l'air si sincère, non il était vraiment très reconnaissant.

De toute façon, elle n'avait que cela à lui proposer. Elle lui remit toujours en faisant une façade souriante, avenante. Erika se surpassait à ce moment précis. Voyant que bien qu'elle lui tende à plusieurs reprises, il semblait toujours désemparé, elle garda l'équipement vers elle un sourire en coin. Elle posa la selle sur la porte, puis caressa l'encolure du cheval pour poser le harnais. Erika passa sa main sous sa bouche en forçant légèrement sur le mors. La suite vint tout naturellement en serrant quelques boucles. Elle se tourna ensuite vers Saelem en lui tendant la boucle. Cette fois, elle lui tendait non plus en insistant, mais en ne bougeant pas le bras. C'était à lui de sortir le cheval de l'écurie. Ils essayaient de communiquer par des gestes, c'était sans doute le meilleur moyen de se faire comprendre. Saelem semblait hésitant aussi, elle lui dit son prénom et lui mit la bride dans la main. Erika marcha vers la porte du box pour se saisir de la selle. De cette façon, il allait comprendre qu'il fallait qu'il la suive. Devant la rangée de box, il y avait un terrain sableux propice aux entrainements. Erika se retourna pour aviser comment se dérouler la sortie de box. Il fallait qu'il sache au moins tenir son cheval par la bride sinon la suite allait être difficile. Elle espérait qu'il pourrait la rejoindre sur le terrain pour faire des cercles et quelques déplacements avant de passer aux choses sérieuses. D'ailleurs cette selle lui paraissait bien encombrante. Elle la reposa de nouveau sur une clôture dans l'attente de son élève.

"Allez... fais cette première étape et la suite te plaiera " dit-elle plus pour elle-même.
Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Saelem Mclorz
Saelem Mclorz
Guerrier Protecteur
Age : 30 ans
Natif de : Brigid
Dim 22 Mar - 13:00

L'odeur du Foin

Sous les sabots d'un cheval, la haine périe.


Je crois qu'elle a compris que je n'étais pas super compétent dans le domaine, parce qu'elle commence à me guider de manière un peu moins lâche.
Elle commença à habillé le cheval avec la lanière en cuir doté de morceaux de ferraille et je compris à quoi ça servait. Il fallait donc le mettre dans la bouche du cheval ... et ben, j'aimerais pas être à sa place ! Y a pas moyen de mettre quelque chose de moins invasif, la dedans ? Je suis sûr d'avoir vu des chevaux qui n'en avaient pas, mais peut être qu'il s'agissait là de la capacité du cavalier plus que de la norme. Il faudra que je demande à Gwen' de me traduire mes questions, c'est pas possible ...

M'enfin, je ne vais pas la laisser le bras tendu comme ça, alors je me saisis de ce qu'elle me tend et je m'approche de mon cheval. Je pose une main sur le long cou de l'animal, le caressant lentement, avant de présenter ma main devant son nez pour lui montrer. Il me semble mal aviser de juste lui enfoncer un objet dans la gueule et s'attendre à ce qu'il soit docile, ayant plusieurs fois constaté que les animaux n'aiment pas trop ce qu'on leur mette des choses dans le corps sans les prévenir. Juste comme ça.

Mais l'animal semble détendu, c'est assez étonnant ! Est ce là le résultat d'un dressage ? Bon, alors je prends la lanière de cuir et tire doucement vers la porte, gageant que c'est ce que me demande la jeune femme. Après tout elle m'y attend, donc je suppose que je vais sortir le cheval de là.

J'avoue être encore assez fébrile, je veux dire, je viens de toucher un cheval. Je l'ai touché et maintenant, je le mène par sa lanière de cuir vers un endroit hors de stalle. Vais-je voir la jeune femme monter, va t'elle me montrer comment prendre soin de l'animal ? Qu'à elle prévue pour moi ?

Alors que je tire l'animal, je la vois poser le gros morceau de cuir pour les fesses plus loin. On ne va pas s'en servir, alors ?

" ▣▣▣... fais cette ▣▣▣ ▣▣▣ et la  suite te ▣▣▣"

Euh ... comment dire. Je n'ai pas tout compris, mais je comprends qu'elle veut que la suive, alors tout en gardant un œil sur le cheval, je le tire lentement à ma suite pour la rejoindre. Alors que je tire l'animal, je la vois poser le gros morceau de cuir pour les fesses plus loin. On ne va pas s'en servir, alors ?

Une fois dans le couloir qui jouxte les stalles, je m'agence pour que le cheval soit derrière moi, sa tête au-dessus de mon épaule et la lanière de cuir bien tenue dans ma main. Je pense que c'est un peu comme promener un bœuf, quand il faut l'emmener quelque part.

Je ne dis rien, de toute manière elle ne me comprendrait pas, il est plus certain de parler par les signes que par les mots. Je me contente alors de lui faire un grand sourire, une canine pointant entre mes lèvres, et de lui faire un signe de la main, paume vers le haut, pour qu'elle m'emmène là où elle voulait aller, pour faire ce qu'elle désire y faire. Peut-être, si j'ai vraiment de la chance, je pourrai même monter sur le dos de l'animal !

@feat Erika Au galop vers un avenir différent
Awful
Saelem Mclorz
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Jeu 2 Avr - 23:40

I liked it better

When you had no heart

Feat Alias 1 & Alias 2


Erika avait bien hâte de commencer les choses sérieuses, que le gérant remarque son sens de l'honneur face à sa déclaration et qu'il lui remette toute sa confiance bien sagement. Le temps de cela, elle attendait que son élève apporté par la providence s'avance vers elle. Il semblait être bien embarrassé par le licol et toutes ces lanières. Son niveau ne faisait aucun doute, il débutait vraiment en montée. Comme il semblait prêt à faire un pas vers elle, elle s'avança vers lui en se disant qu'il pourrait ensuite lui apprendre son langage. Elle remarqua bien son sourire et son signe pour lui montrer que tout allait bien.

On allait voir si tout allait si bien que cela. Malgré tout elle allait bien aimer ce qui allait suivre. Monter sur selle était toujours un grand moment, elle avait hâte de voir un grand gaillard comme lui tenter cet exploit. Elle se mit à ses côtés en l'invitant à la suivre. Elle lui fit ainsi faire un tour de piste tranquillement le temps que ses gestes deviennent plus assurés en la présence de l'animal, mais après il faudrait ensuite tenter de le dompter. Cet animal était dompté depuis longtemps, tout ce qu'il faudrait c'est lui apprendre les gestes. La jeune femme le quitta avant de revenir avec tout un attirail composé du tapis et de la selle.

" Saelem, peux tu venir avec ton cheval ?"
Elle lui montra qu'elle tenait la selle afin qu'il voit que le temps de la promenade à pied était révolu. Cette fois, elle allait tout lui harnacher. Elle ne voulait pas prendre le risque qu'il attache mal et tombe devant les yeux du gérant. Manquerait plus qu'on dise qu'elle ne savait pas faire cet acte, non elle méritait d'avoir des chevaux pour soutenir ses assauts. " Alors tu vois... tu mets ton pied.. " Elle mit son pied dans l'étrier en tapotant dessus. " Puis tu prends ta selle... " Elle étira ses bras pour atteindre le haut de la selle en poussant sur sa jambe restée à terre. " Et là tu vas vers le haut ! " Erika était montée tout en légèreté devant lui, puis descendit de l'autre côté. Elle mit les mains sur les hanches en attendant que Saelem se risque à l'aventure. Très franchement, elle y était allée lentement. Il allait réussir, mais bon au cas où elle lui tiendrait le cheval pour éviter qu'il parte... Histoire d'anticiper les écarts de l'animal. " Allez hop ! Il attend que toi là, vas y". Elle sentait bien en plus qu'il n'attendait que cela, alors autant se jeter à l'eau. Le vouvoiement ne s'était même pas imposé à ses yeux, elle poursuivait dans son tutoiement simple. Cette aide qu'elle avait apporté lui serait sûrement bénéfique d'une manière ou d'une autre. Le cheval commençait à chasser les quelques mouches qui venaient lui taquiner les naseaux, rien de bien méchant mais elle espérait qu'il n'interpréterait pas cela pour une réaction à ses tentatives.

" Fais pas gaffe à lui... et même si je comprends pas.... en fait par-le mo
i" fit elle en agitant ses mains vers sa bouche. A défaut de le comprendre, elle pourra avec son intensité de voix, son ton savoir si tout va bien, si tout capote... Si elle pouvait avoir l'esprit léger, mais tout marcherait bien de toute manière. La manière comment il regarderait les chevaux montrait bien qu'il avait un haut respect pour ces animaux. Elle aurait même juré avoir décelé dans les caresses envers l'animal une certaine admiration. Il saurait procéder de la meilleure des façon... Espérons le... Elle n'était qu'une professeure improvisée non la meilleure...
notes
Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Saelem Mclorz
Saelem Mclorz
Guerrier Protecteur
Age : 30 ans
Natif de : Brigid
Mar 7 Avr - 12:59

L'odeur du Foin

Sous les sabots d'un cheval, la haine périe.



Une fois que nous fume arrivé dans une sorte d'enclos intérieur (et qui met un enclos à l'intérieur, ce n'est pas contre productif ?) la jeune femme me fit signe de la suivre. Haussant un sourcil curieux, je ne me fais pas prier, et ... nous faisons des ronds. Je tiens la laisse de mon cheval d'un jour et on fait des tours de l'enclos. Est ce que c'est pour promener le cheval ? Dois-je attendre qu'il fasse ses besoins avant de pouvoir monter dessus ? Je ne connaissais pas toutes ces subtilités ! Les chevaux sont décidément des animaux à multiple facette et demandant un soin tout particulier. Heureusement que je suis tombé sur cette demoiselle, sinon je ne l'aurais surement jamais su.

Je continuais à tourner pendant un moment avant de la voir partir. Étais-je censé continuer à promener le cheval ? Sérieusement, il ne fait pas ses besoins, est ce que je fais quelque chose de mal ?

Alors que j'ai presque refait un tour, je la vois revenir avec une couverture et le cuir-à-fesses. Je m'arrête un instant pour voir ce qu'elle va en faire, la regardant nous approcher, mon compagnon d'un jour et moi.

" Saelem, tu ▣▣▣ venir ▣▣▣ ton cheval ?" ooh, j'ai presque compris tout ce qu'elle m'a dit ! Serais-je un génie ?! Enfin, les petits mots sont faciles à apprendre, ce serait tenir une discussion entière qui me poserait problème, je pense.

J'opine avant de m'approcher d'elle avec le cheval toujours en main, et de stopper à ses côtés. Je la regardais poser le cuir-à-fesse, après la couverture, sur le dos du destrier et tout attacher. Penchant la tête, j'observais ses gestes, parce que si je ne suis pas un intellectuel, les gestes ça me connait. Le manuel, c'est mon truc, vous voyez.

Je la regardais monter de manière souple sur le cheval, un sourire ne pouvant s'empêcher de naître sur mes lèvres quand elle me fit signe, par la suite, d'y aller. Je ne suis même pas sûr d'avoir entendu tout ce qu'elle me disait (sans parler de comprendre) mais la gestuelle était très claire. Alors d'un pas décidé, j'empoignais le cuir-à-fesse et posais mon pied dans l'arc de fer s'en détachant, avant de me hisser sur le cheval. Je n'étais pas aussi leste qu'elle, alors je montais plus à la force qu'à la grâce, mais je ne pense pas m'en être trop mal sorti.

Je sais que c'est dans ma tête uniquement, mais j'ai l'impression que des petites étoiles brillent à côté de moi tant je suis heureux de pouvoir enfin monter sur un de ces fidèles et magnifiques animaux. Mes yeux sont grands et mon sourire l'est plus encore.

Mais elle me parle encore et je pense savoir qu'elle me demande de m'exprimer. Veut-elle peut-être savoir ce que j'en pense ?

"Tha e math !" je lui dis avec entrain, c'est vraiment génial comme sensation !

"Mòran taing gad ionndrainn !" je la remercie, parce qu'elle n'était franchement pas obligée de m'aider autant que ça. Je ne suis pas stupide, je sais qu'elle y trouve son compte dans une rixe avec le propriétaire, mais elle aurait simplement pu me montrer les chevaux, elle n'était pas obligée de me montrer comment monter dessus.

"HAHAHA !" m'étirant de tout mon long, j'éclate d'un rire joyeux qui ne semble pas mouvoir plus que ça mon compagnon d'un jour. Quelle magnifique créature !
@feat Erika Au galop vers un avenir différent
Awful
Saelem Mclorz
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Sam 18 Avr - 23:06
Erika croisait les doigts pour que l'animal réagisse bien. D'autant que le jeune homme semblait avoir toujours des mimiques curieuses. Elle ne savait ni s'il était satisfait, ni si elle fonçait droit dans le mur, mais elle avait au moins toute son attention. Sans même une hésitation, il se hissait sur l'animal. Une fois dessus, il semblait le plus heureux des hommes. Il faisait même plaisir à voir...

" Tha é ma ! " tenta t-elle de reprendre pour le féliciter dans sa langue. Elle était bien curieuse de savoir ce qu'elle venait de dire, mais c'était une expression de joie. Elle voulait également signaler qu'elle travaillait de concert avec lui. Elle tenait les rênes tout en faisant avancer le cheval après que Saelem lui ait exprimé une nouvelle fois sa joie. "Bravo Saelem... maintenant on bouge... tu ... restes droit.. comme moi" Erika lui faisait signe en faisant des gestes de bas en haut en montrant qu'elle faisait un dos droit. Tout ce qu'elle lui montrait étaient des gestes appris par son excursion à Almyra et l'académie confondus. Elle se défendait bien dans la montée bien que ses compétences une fois en selle ne rivalisait pas avec les compétences en combat monté. Erika préférait toujours se battre au sol. Elle tourna la tête en gardant la monture au pas. Erika tapota le bras de Saelem " Je prends ta main... regarde" Elle mit une sur la crinière en serrant ses doigts pour l'inciter à agripper. Le cavalier se devait ensuite d'avoir en mains les rênes. La jeune cheffe lui mit la rêne dans sa main droite. Tout dépendait s'il était droitier ou gaucher... mais alors là pour lui demander...

"... Tu es gaucher " fit -elle en agitant la main gauche" ou droitier" en faisant de même à droite. " Je suis droitière" fit-elle en agitant sa main droite et en prenant les rênes de la main droite. " Si tu es gaucher... " reprit elle en agitant sa main gauche. Sa main gauche prit les rênes. Elle haussa les épaules pour lui montrer qu'elle ignorait tout de ce détail. Malgré tout en cas de problème, mieux valait compter sur sa main directrice... autant lui dire. "Si le cheval bouge... " Elle bougea elle-même pour l'aider à comprendre. " Tu tiens là" A nouveau, elle posa sa main sur celle de Sae en serrant pour montrer que c'était une prise sûre en levant le pouce en l'air. Mieux valait qu'il sache comment tenir ses mains pour ne pas tomber, elle avait toujours le gérant en ligne de mire pour tenter de l'impressionner. Elle se mit à monter derrière Saelem. Autant qu'elle lui montre le plus près possible comment diriger l'animal.

" Ne bouge pas.. je t'aide."

D'accord, elle s'était sans doute mise très près. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que sa carrure vue de si près était toujours impressionnante. Il était vraiment le genre de gars à Almyra à qui elle se serait mesurée juste pour savoir combien de temps elle aurait tenu. Juste tenir le pari et puis... Enfin sa vie à Almyra était une vie dépourvue de questions où les maitres mots étaient survie et plaisir... Je vous laisse imaginer où elle passait ses nuits lorsqu'elle se lassait de dormir à la rue. Elle donna des coups sur l'animal pour qu'il accélère.

" Tu gardes tes rênes en mains... je vais accélérer. Tu diriges... "

Au moins, elle pouvait l'aider en croupe pour éviter qu'il ne tombe. Ensuite, elle verrait pour qu'ils essaient sur de plus grands espaces. Elle était prête à aller sur un autre cheval, mais elle voulait au moins le lancer un peu. Alors qu'elle accélérait en le laissant diriger de son mieux, elle allait ensuite lui prendre doucement les rênes pour freiner et le laisser seul maître à bord. Franchement ces minutes n'auront pas été désagréables, loin de là. Elle allait voir ainsi comment il tenait en selle. Elle avait même repositionné une de ses jambes une fois en selle pour qu'elle soit prête à faire corps avec l'animal. Comment ce premier baptême allait-il se dérouler ? De toute façon, elle ne resterait que quelques minutes pour ne pas épuiser inutilement. Ensuite, ils iraient chacun de façon indépendante... il paraissait vraiment heureux de cette découverte... elle espérait que tout se déroulerait dans son sens.

Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: