Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️
Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️


Oubliez pas de voter !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Judith R. Galatea] Sisters under the sun
Elise J. Galatea
Elise J. Galatea
Elève à l'Académie des Officiers
Age : 15 ans
Natif de : Comté des Galatea
Lun 30 Mar - 20:57

Sisters under the sun     



Elise Jasmine
Galatea

▬ I missed you♥

Le soleil brille, plénitude, bonheur, et fleurs ensoleillées.
C’est ce qui anime mon esprit ce matin. Hier était une journée un peu difficile. Je n’avais pas vu Théodore parce qu’il avait été occupé en tant que délégué des Lions de saphir, et je m’étais sentie particulièrement seule. Bien sûr, je ne l’avais dit à personne. J’avais continué à croiser multitudes de personnes familières au monastère et j’avais souri, comme à mon habitude. « Oh, que tu es mignonne ! » entendais-je souvent, et à répétition. J’en étais consciente bien sûr. Et parfois j’en jouais. Mais parfois, aussi, il semblait que mon air enfantin me jouait des tours en représailles. Je me surprenais à penser que j’aimerais bien qu’on me prenne pour moins mignonne. Mais cet avis ne durait jamais longtemps.
 
Parce qu’ensuite, il y avait le lendemain. Il y a toujours le lendemain. Et les lendemains ont la beauté d’être toujours plus doux que hier, quoi qu’il arrive. Parce que déjà, du temps est passé, et panse les soucis et éventuelles blessures de la veille. Ce matin, c’était ce qui m’arrivait. Je goûtais une nouvelle fois à cette agréable sensation de lendemain et de passé adouci. En me réveillant, j’avais souri.
 
J’avais souri parce qu’aujourd’hui était le jour où Judith venait me rendre visite à Garreg Mach ! A peine réveillée, je sautillais déjà dans ma chambre en m’habillant. Ce matin nous n’avions pas cours et cela m’embêtait parce que j’aurais bien aimé pouvoir passer le temps. L’attente fut longue. Très longue. Je m’étais levée du bon pied et un peu trop tôt, alors que ma grande sœur n’arriverait que vers midi pour le déjeuner.
 
11h.
 
PLUS QU’UNE HEURE. Il faut que je tienne. Mais pourquoi ne sortais-je pas, vous me direz ? Mais parce que si je sors, je serais encore plus secouée par tous les stimulis extérieurs et aurais encore plus du mal à attendre. Rien ne compte plus que l’heure du déjeuner, désormais. Je n’ai même pas forcéement faim, je veux juste voir Judith. Il faut dire qu’elle me manquait beaucoup depuis mon départ pour l’académie, mais c’était pour le plus grand bien. En venant étudier ici, j’étais sûre de marcher suivre ses pas et de devenir à mon tour, une battante forte et courageuse au cœur pur ! Parce que oui, c’était comme ça que je voyais Judith.
 
11h55.
 
Déjà ? Vous êtes sérieux ? Je file au réfectoire sans attendre ! Certaines personnes essaient de m’interpeler sur le chemin et une fois que je suis assise à ma table, mais je réponds à peine. Je suis surexcitée à l’idée de voir ma grande sœur ! Mon cœur bat la chamade alors que je l’attends. Elle n’arrivera sûrement pas à midi pile mais je l’espère quand même au plus profond de moi ! Et je ne toucherai pas à mon assiette tant qu’elle ne sera pas là, na !

Elise J. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Judith R. Galatea
Judith R. Galatea
Comtesse Galatea / Tacticienne pour l'armée de Foldan
Age : 20 ans
Natif de : Comté des Galatea à Faerghus
Administratrice
Mar 31 Mar - 15:09

Elise & Judith

“In two sisters, there is always one who observes and the other who dances.”



Ayant un peu d'avance, Judith en profita pour aller voir le directeur de l'établissement Seteth. Elle l'avait eu pour professeur durant son année à l'académie, et maintenant ce dernier se voyait confier sa petite sœur. C'est assez ironique... Il aura participé à l'apprentissage de sa grand mère, de son père, et d'elle ainsi que d’Élise. Après tout, il n'avait sûrement pas à se plaindre de la famille, les Galatea ont toujours été reconnu pour leur sérieux et leur travail assidu. En espérant, que notre chère Élise continue de mener à bien cette lignée. Mais ce n'était pas pour cette raison, que Judith venait à sa rencontre. En réalité, elle ne se faisait aucun souci quant aux études de sa chère sœur. Elle était certaine qu'elle parviendrait à son but, et obtenir son diplôme haut la main. Si certaines de ses connaissances préfèrent savoir leurs cadets bien sagement chez eux, Judith aime savoir que Elise puisse apprendre à se battre et à se défendre... Depuis cet horrible jour, qui les aura séparé de leur parent... Il fallait qu'elle puisse attaquer de ses propres moyens. Bien que Judith se soit fait la promesse de la protéger, quoi qu'il lui en coûte, elle aime savoir que Elise peut elle aussi avoir du répondant.  

D'ailleurs, sa venue en ce jour n'était pas non plus anodine. Elle lui rendait souvent visite certes, car il est difficile pour les deux sœurs de rester aussi longtemps éloignées l'une de l'autre. Sa grand mère Ingrid, venait moins souvent la voir... Son grand âge commençait à avoir raison de sa capacité à se mouvoir si loin. Alors elle préfère rester dans la conté des Galatea. Judith quant à elle, voyageait souvent entre chez elles, et la capitale... Je vous le donne en mille, pour aller voir une certaine personne. Car depuis peu, Gabriel et elle ont renoué, mais pour le moment se voulait de garder cela bien caché. Toutefois, autant que possible... Car leurs galopins de cadets auraient tôt fait de fourrer leur nez dedans, et de découvrir leur petit secret.

Une fois dans le réfectoire, son regard scruta les alentours, à la recherche de la petite tête blonde. Elle était bien là, à l'heure au rendez vous et semblant l'attendre impatiemment. Judith dessina sur son visage, un sourire sincère et radieux, puis vint se positionner juste derrière elle à pas calfeutré. Ses mains virent se poser sur les yeux de sa sœur, qu'elle regarda avec amusement.

« Devine qui est là. »

Avec évidence, elle la reconnut. Judith se positionna à ses cotés, regardant sa sœur quelques instants. Elle avait l'air de bien se porter, c'était tout ce qui compte à ses yeux.

« Je suis tellement contente de te revoir. Tu as aussi le bonjour de grand-mère, elle est désolée de ne pas avoir pu venir. »

Judith regard autours d'elle, c'était appréciable de voir que l'endroit n'avait pas changé. Elle avait partagé tant de bons souvenirs en ces lieux... Et des moins bons. Mais c'est ici qu'elle aura fait bien des rencontres, et permit à des liens de se consolider. En espérant que cela en soit de même pour sa chère Elise.

« Alors dit moi, la nourriture est toujours aussi bonne ici ? Tu me conseilles quoi ? »
 


Code by Fremione.

Judith R. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Elise J. Galatea
Elise J. Galatea
Elève à l'Académie des Officiers
Age : 15 ans
Natif de : Comté des Galatea
Mar 31 Mar - 16:44
L’idée de revoir Judith aujourd’hui était pour moi une véritable aubaine. Ma grande sœur, mon modèle, mon pillier… Notre relation était -comme qui dirait- fusionnelle et je n’en aurais changé pour rien au monde. Plusieurs fois je m’étais dit que j’avais de la chance d’avoir une sœur comme elle, et d’avoir une relation comme la nôtre. Nous avions toujours été très proches mais la tragédie qui avait uni nos parents dans la mort nous avaient encore plus rapprochées.
 
La douleur a ce pouvoir-là de rassemblement lorsque l’on a un sentiment de sort commun. C’était ce qui s’était passé avec Judith, sans aucun doute. Par-dessus tout, nous pouvions parler cauchemars, souvenirs traumatiques, et partager le fardeau, avec notre grand-mère qui était là pour nous épauler. Cela avait été incroyablement compliqué pour elle aussi, mais endurcie par la vie, elle avait pu se préoccuper de nous avant tout, et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Elle me manquait aussi, mais je me disais que le moment des retrouvailles serait d’autant plus agréable que le manque avait été considérable. Pour l’heure, il était temps de retrouver Judith.
 
« Devine qui est là.
-        Judiiith ! »
 
J’adorais qu’elle me surprenne comme ça. C’était la meilleure façon de se retrouver. Mon cœur battait la chamade et je n’arrivais pas à croire qu’elle ait réussi à me prendre ma surprise malgré la vigilance dont je faisais preuve tellement j’avais hâte de la voir. Elle se tenait debout à côté de moi en me regardant, souriante comme à son habitude.
 
« Je suis tellement contente de te revoir. Tu as aussi le bonjour de grand-mère, elle est désolée de ne pas avoir pu venir.
-        Moi aussi, si tu savais, tu m’as tellement manquée ! Ce n’est pas grave pour grand-mère, je comprends. Je la verrai une prochaine fois, je pense à elle tous les jours tu sais ? Alors au final, c’est comme si elle était avec moi ! »
 
Mon cœur était bercé d’une chaleur inimaginable. Voir Judith et grand-mère en même temps aurait été plus que merveilleux, mais j’étais déjà heureuse d’avoir ma grande sœur à mes côtés.
 
« Alors dit moi, la nourriture est toujours aussi bonne ici ? Tu me conseilles quoi ?
-        Toujours aussi bonne… Si tu le dis, commençai-je en pouffant de rire. Je te conseille le… Risotto ! Sans hésiter ! Je n’avais pas vu qu’il y en avait aujourd’hui, c’est mon plat préféré ! »
 
J’affiche mon plus grand sourire en voyant mon plat préféré disponible au réfectoire aujourd’hui. Décidément, c’est la meilleure journée qu’on puisse imaginer ! J’invite Judith à s’asseoir à côté de moi. Fort heureusement, personne ne s’était installé là.
 
« Viens, assieds-toi ! Alors, je veux tout savoir ! Comment se passe la vie pour toi ? »
 
Les différents plats disponibles sont disposés sur la grande table et fort heureusement, le grand plat de risotto se trouve proche de moi. Je le rapproche de mon assiette et me sers rapidement mais généreusement du plat, avant de le faire glisser juste à côté vers Judith.
Elise J. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Judith R. Galatea
Judith R. Galatea
Comtesse Galatea / Tacticienne pour l'armée de Foldan
Age : 20 ans
Natif de : Comté des Galatea à Faerghus
Administratrice
Lun 6 Avr - 15:15

Elise & Judith

“In two sisters, there is always one who observes and the other who dances.”



L'endroit n'avait pas changé. Qu'il était agréable de pouvoir y revenir de temps à autre. Cette grande salle, avait été la témoin de beaucoup d'unification et d'amusement. Judith repensa un instant aux moments partagés avec ces amis en ces lieux. Gabriel, Wilfried, Basile et elle, avaient pour habitude de prendre la table devant. Ainsi, ils étaient au plus près des cuisines... Oui, ce sont des gourmands. Parfois, ces moments lui manquent... Ho, ils ont toujours lieu de temps en temps, mais moins fréquemment que lorsqu'ils étaient à l’académie. Judith prit place auprès de sa petite sœur, et se laissa guider par ses conseils sur la cuisine à goûter. Elle prit donc une assiette et se servit, répondant par la suite au questionnement de la jeune Galatea.

« Ho, tu sais... Rien de bien spectaculaire. Je m'occupe de notre domaine du mieux que possible, mais grand mère le fait encore très bien toute seule. Elle dit que ça lui permet de se sentir utile... Alors j'en profite pour partir de temps à autre en campagne. Dernièrement, je suis allée aux frontières pour mettre en place des manœuvres contre les Sreng. Et ensuite, je suis allée à Fhirdiad, pour rendre visite au château à... »
 

Gabriel. La jeune femme s'empressa d'avaler une bouchée avant de trop en dire. C'était sans compter la couleur doucement rosée de ses joues, qui commença à se peindre sur sa peau. Pour le moment, sa sœur ne savait pas que les deux amants, c'étaient remis ensemble, bien qu'elle était toujours la première à crier qu'ils se remettront ensemble. Lors de leur rupture, Judith avait bien failli perdre la vie suite à un incident. Cela, n'ayant jamais pour autant, fait avorter les tentatives de leurs cadets de les remettre ensemble. La comtesse savait très bien que venant de sa sœur, cela n'était que pour son bien. Il est vrai que, au côté de Gabriel, Judith a toujours été des plus épanouies. Elle a retrouvé une partie d'elle, qui s'était pourtant envolée le jour de la mort de leur parent.

« Tu as raison, ce risotto est vraiment très bon. Je ne suis pas sûre qu'il était au menu lorsque j'étais à l’académie. »
   

Changer de conversation. N'est ce pas une bonne idée ? Cependant, Judith ne connaissait que trop bien sa chère et tendre sœur, et savait pertinemment qu'elle ne parviendra pas à se faufiler ainsi. Elle espérait simplement, que cette dernière serait toutefois assez discrète pour ne pas le crier sur tout les toits.

« Et toi ? Comment ça se passe ici ? Tu t'es décidé sur la classe que tu voulais obtenir ? »

Il était nécessaire de savoir si tout se passait bien aussi pour Élise, bien que Judith ne se faisait pas beaucoup de soucis à son sujet... Quoi que... Depuis quelques jours en réalité, c'était assez différent. Sa visite n'était pas anodine, après le repas, il fallait qu'elle lui parle de chose plus sérieuse. Oui, elle s'inquiète pour Élise, pour sa grand mère... Elle espère être de taille à les protéger contre la menace qui va venir. Le tout étant de savoir, comment lui en parler sans l'alarmer.    

Code by Fremione.

Judith R. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Elise J. Galatea
Elise J. Galatea
Elève à l'Académie des Officiers
Age : 15 ans
Natif de : Comté des Galatea
Mar 7 Avr - 15:02
Garreg Mach était un endroit important pour moi. C’était ma nouvelle maison depuis peu, et mine de rien, je m’y sentais bien. Ce n’était pas pareil que la maison… Mais ce n’était pas moins bien ! Juste différent. Quoi que, il n’y avait pas Judith ni grand-mère et par moments, ça me rendait bien triste. Vous savez, le manque, c’est vicieux. Ce n’est pas là tout le temps. Vous arrivez à vivre la plupart du temps, à profiter pleinement de votre présent, et puis il suffit d’un temps tout seul pour que la vague qu’est le manque vous envahisse. Et là, vous n’avez que vos larmes pour vous réconforter, au fond de votre lit.
 
Je tâchai de chasser ces mauvaises pensées de ma tête pour me concentrer sur l’ambiance du réfectoire et le risotto dans mon assiette. J’étais heureuse que ce plat soit servi en même temps que la visite de Judith. C’était comme un bonus pour moi ! Il fallait que je me rappelle que ma grande sœur était là et que c’était tout ce qui comptait pour l’instant. Nous parlâmes et elle me donna des nouvelles de la maison. Cela me fit plaisir d’entendre que grand-mère se débrouillait bien seule pour gérer ; ça voulait dire qu’elle n’avait pas tant changé que ça depuis que j’étais partie pour Garreg Mach et c’était plutôt rassurant.
 
Judith prit bizarrement une grosse bouchée de risotto avant d’avoir fini sa phrase qui concernait la personne à qui elle avait rendu visite à Fhirdiad. Il ne fallait pas être très intelligent pour savoir que c’était Gabriel, mon grand frère de cœur à mes yeux. Ma pensée fut confirmée par l’expression faciale de Judith toute rosée.
 
« Gaby ? C’est Gaby que tu es allée voir ? Il va comment ? Ca s’est passé comment, surtout ? Vous vous êtes fait des câlins ? »
 
C’était ma manière à moi de demander s’ils étaient à nouveau un couple. J’aimais l’idée que dans un couple, on se fasse des câlins, comme j’en faisais à ma famille, mais en plus intime, et avec une impression de bonus. Faire des câlins à sa famille, c’était normal. Faire des câlins à quelqu’un d’extérieur, c’était une chance. Que j’espérais avoir un jour. Mais pour l’instant, j’aimais surtout me concentrer sur les affaires de ma grande sœur ! Je ris lorsque Judith me dit que le risotto était bon. Evidemment qu’il l’était ! C’était mon plat préféré pour une raison – c’était quasiment le seul bon plat de l’académie !
 
« Et toi ? Comment ça se passe ici ? Tu t'es décidé sur la classe que tu voulais obtenir ? »
 
La question me surprit. La vérité, c’est que je voyais grand, mais je ne savais pas si Judith le prendrait bien.
 
« C’est simple, je veux devenir chevalier pégase, comme toi ! Tu es trop classe grande sœur et tu es vraiment mon exemple tu sais ? Et puis l’idée d’établir une relation de confiance avec un pégase… ça me plait beaucoup. Cela ne te pose pas de problème, dis ? »
 
Cela n’arrivait presque jamais, mais j’avais toujours peur de la froisser ou de faire un pas de travers sans m’en rendre compte.
 
« Et oui, ça se passe bien. Je passe beaucoup de temps avec Théodore (même s’il préfère se faire appeler Esteban ici), et je m’entends bien avec le reste des élèves. Tu te doutes que ce n’est pas difficile pour moi de m’intégrer ! »
 
J’étais lucide sur la personne que j’étais. Une jeune fille souriante comme moi ne pouvait être qu’appréciée de tous. Tout en avalant une autre bouchée de risotto, je me posai une question essentielle que je transmis à Judith.
 
« Mais, dis-moi, tu n’es pas venue ici que pour prendre des nouvelles, si ? Tu aurais pu m’envoyer une missive si c’était juste ça. Parle-moi, Judith ! »
Elise J. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Judith R. Galatea
Judith R. Galatea
Comtesse Galatea / Tacticienne pour l'armée de Foldan
Age : 20 ans
Natif de : Comté des Galatea à Faerghus
Administratrice
Lun 27 Avr - 9:23

Elise & Judith

“In two sisters, there is always one who observes and the other who dances.”



La comtesse ne manqua pas d'avaler une bouchée de risotto de travers, lorsque sa cadette demanda si Gabriel et elle se sont cajolés durant leurs retrouvailles. Décidément, personne n'avait su être dupe... Wilfried, Basile, et maintenant Élise... A croire que tout le monde savait qu'ils allaient se remettre ensemble. Tout le monde, sauf eux-mêmes... Quoi que... Là encore, ce ne serait peut être que mensonge. Car au fond d'elle, Judith avait toujours espéré retourner auprès de lui. A telle point, qu'elle n'en aurait très certainement pas voulut à sa sœur si elle l'avait jeté dans ses bras. Pour autant... Il n'est pas sûr que cela puisse se faire à l'inverse... Judith s'était toujours demandée comment elle réagirait si Élise se faisait courtiser... En serait-elle amusée à son tour, pour la taquiner ? Où deviendrait-elle ce genre de sœur sur-protectrice qui se voudrait regardante sur ces hommes tournant autour de sa cadette ? Préférant ne pas y penser pour le moment, elle secoua doucement son visage pour balayer le rouge de ses jours, due à la remarque de sa sœur.

Heureusement, elles changèrent vite de sujet. Un sourire éclairé son visage suite aux paroles de sa soeur. Bien évidemment que cela ne la dérange pas qu'elle souhaite devenir chevalier pégase ! Elle en aurait toutes ses chances... Qui plus est, Elise possède une délicatesse propre aux Galatea, elle sera une très bonne cavalière. Judith sait qu'elle pourra aisément gagner la confiance d'un pégase, et en faire un parfait destrier.

« Je serais ravie de t'aider pour cela. Et puis, nous pourrions un jour te trouver un pégase ensemble. Ca serait plaisant que nous sillonnons les cieux ensemble, on pourra se faire des petites courses. »

Un clin d’œil complice s’offre à sa jeune sœur. Si cela pouvait leur permettre aussi de s'amuser, c'était bon à prendre ! Judith fut aussi ravie de voir que sa sœur se plaisait ici, tout comme sa cadette a pu s'y plaire durant son année à Garreg Mach. Vint alors, une question que Judith attendit, elle savait que sa soeur percevrait un certain malaise en elle.

« En effet, il y aura une chose dont je voudrais te parler. Mais je pense que ça serait mieux si nous nous retrouvions seules. Nous pourrions aller dans un endroit plus calme ? »

Le visage de la comtesse se voulait apaisant, et affichait un léger sourire envers sa sœur. Elle ne voulait pas l'alarmer, ni lui faire peur. Ce qu'elle a à lui dire va certainement réveiller des blessures en elle, et une crainte pour le reste de la famille. Mais elle ne pouvait lui cacher plus longtemps se secret... Cela serait tout bonnement malhonnête de sa part. Cependant, la connaissant, Élise devait savoir que cela devait traiter d'un caractère plutôt grave.

Code by Fremione.

Judith R. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Elise J. Galatea
Elise J. Galatea
Elève à l'Académie des Officiers
Age : 15 ans
Natif de : Comté des Galatea
Lun 27 Avr - 17:44
Le risotto est délicieux mais je suis plus concentrée sur Judith qu’autre chose. Ma grande sœur a toujours été un objet d’admiration pour moi, même de fascination parfois, et là, c’était un peu le cas. J’avais pendant un bon moment été simplement heureuse qu’elle me rende visite, mais je commençais à me douter qu’une simple visite n’était pas le motif entier de sa venue au monastère. Non, telle que je connaissais ma sœur, il fallait qu’elle m’entretienne de quelque chose d’important. Pour l’heure, je lui dis simplement que mon projet était de devenir comme elle un jour, un chevalier pégase ! Pour être honnête, je n’avais pas mis longtemps avant de faire mon choix. La figure de Judith m’avait beaucoup trop influencée tout au long de ma vie pour que je ne me fasse pas influencer sur ce plan-là. A mon grand bonheur, elle sourit quand je lui exposai mon plan et imagina encore plus la scène.

Moi et Judith, elle m’apprenant l’art d’être un chevalier pégase, m’aidant d’autant plus à en choisir un. Parce que oui, l’avis de ma grande sœur était très important. Par exemple, je ne pourrais jamais m’approprier un pégase que Judith n’approuverait pas. Ça pèserait trop lourd sur ma conscience. Je faisais bien trop confiance à ma sœur pour défier son avis, et surtout sur les pégases. S’il y avait bien quelqu’un qui savait ce qui était le mieux pour moi, c’était elle. L’idée de faire des courses avec elle dans les cieux me ravit. On aurait presque pu apercevoir des étoiles dans mes yeux tellement je rêvais de ce futur parfait !

Enfin, vint le fameux moment où elle m’avoua qu’elle était bien venue me parler de quelque chose d’important. A tel point que nous avions besoin d’être seules… De quoi pouvait-il bien s’agir ? Pour le coup, ça m’inquiétait vraiment, et l’effet du clin d’œil que m’avait adressé Judith un peu plus tôt s’estompa vite. Un endroit pour parler seules… Ma chambre serait le meilleur endroit. Je n’allais pas avoir cours cet après-midi, nous pourrions êtres tranquilles, et puis en plus je pourrais lui montrer que je prends bien soin de mes quartiers !

« Je le savais… Oui, on va aller dans ma chambre, ce sera le mieux ! »

Sur ces mots, je finis vite mon risotto si délicieux et me levai rapidement du banc sur lequel je m’étais confortablement assise précédemment. Je constatai que j’étais toute tendue ; décidément, Judith avait jeté un petit froid dans mon esprit, qu’elle le veuille ou non, qu’elle affiche un visage rassurant ou pas. Je lui adressai tout de même un petit sourire se voulant compréhensif en avance et la conduis en dehors du réfectoire en direction de ma chambre. Le trajet ne fut pas bien long mais je ne dis rien pendant celui-ci. Mon cœur battait déjà un peu plus fort et je n’avais qu’une hâte ; qu’elle se confie à moi.

Une fois arrivées dans ma chambre, je fermai la porte derrière nous et m’efforçai de commencer par une remarque positive en offrant mon plus beau sourire à Judith.

« Tu as vu comme ma chambre est propre ? »

Je ris un peu mais redevins vite assez sérieuse en m’asseyant sur le lit. Il était temps qu’elle me parle, qu’elle vide son sac.

« Allez, grande sœur, dis-moi donc ce qui te tracasse tant ! » l’interrogeai-je avec un petit sourire, voulant me positionner en tant que soutien plus qu’autre chose.
Elise J. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: