Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️
Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️


Oubliez pas de voter !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On parle pas dans une bibliothèque mais j'imagine que c'est quand même ce qu'on va faire (PV: Elise J. Galatea)
Aurora Von Essar
Aurora Von Essar
Age : 16 ans
Natif de : Empire Adrestinien
Sam 9 Mai - 19:21
Alors que le soleil se dresse au-delà des pics montagneux qui découpe l'horizon, il y a comme un changement d'atmosphère à Garreg Mach. Beaucoup trop tôt pour certains tandis que les autres s'empressent probablement à se rendre à leur cour si on doit en juger par le bruit des bottes qui cognent à répétition contre le sol de marbre. Mais hors de petit bruit de fond qui vient de temps à autre briser le silence, la sérénité des lieux paraît surréel. C'est environ à cet heure que les premiers rayons de soleil du printemps illuminent paresseusement la bibliothèque de Garreg Mach, se reflétant aux particules de poussière dans l'air qui se dégage des centaines de vieux tomes sur les étagères, des tapis mal entretenu et du vieux plancher de bois. C'est à jurer que l'endroit est volontairement mal entretenu pour lui offrir un air plus ''antique''. Honnêtement, c'est ce qui rend cet endroit si magique.

Entre les grandes bibliothèques, dans le fond de la grande pièce au pied d'une fenêtre qui donne sur l'extérieur, une grande table y a été déplacé par la nouvelle responsable. Sur la surface lustrée, plusieurs libres y ont été déposés, formant un espèce de mur qui cache la jeune étudiante qui ronfle paisiblement face contre un livre qu'elle a tentée de terminer la veille. C'est en se retournant que les lueurs timides du matin arrivent enfin à venir flatter ses paupières. Un petit geignement plaintif s'échappe de ses lèvres, sa tête se retournant instinctivement avec une légère grimace. Elle cligne lentement des yeux, se redressant enfin tout en s'étirant longuement, ne pouvant retenir un long bâillement aigu qu'elle ne cherche même pas à couvrir. Elle met ses grosses lunettes rondes sur son nez et regarde autours d'elle, les yeux légèrement plissés. Comme si elle cherchait à se resituer, tel un ivrogne qui se réveille dans un endroit fort inconnu, sans caleçon, suite à une nuit et fête bien arrosée.

Alors que son regard se dépose sur la vue magnifique qui lui est offerte à l'extérieur, elle pousse un petit soupire et se relève. Elle a encore lu jusqu'à en tomber de fatigue, il semblerait. À cet heure-ci, elle a sans doute déjà manquée son cours du matin. Tant pis! Autant se mettre au boulot tout de suite avant que les lieux commencent à se remplir. Comme ça elle aura du temps à elle seule pour retourner à ses livres.

Sa routine matinale consiste en plusieurs choses: Faire l'inventaire, reclasser les livres dans leurs sections appropriés, replacer les ouvrages feuilleté par les autres élèves et laissés un peu partout dans la bibliothèque sur les chaises, tables, meubles... N'importe quelle surface plate, en fin de compte. Et finalement, juger les choix de lecture des autres. La première et deuxième tâche ne prennent généralement que très peu de temps. Autant la plupart de ces gens sont barbaresques, la très grande majorité des fréquents visiteur sont assez respectueux des lieux pour ne pas remettre les choses n'importe où comme le ferait un paysan de bas étage. Néanmoins, cette courtoisie ne s'étend pas au-delà de l'effort minimum. La troisième tâche est toujours la plus longue pour cette raison. La très grande majorité des élèves ici sont des gosses de riche, alors bien entendu qu'ils ne feront pas le travail de ceux qui sont payés pour à remettre les choses à leur place. C'est pour cela que la quatrième tâche est très importante. Il faut bien trouver un moyen de passer le temps et se défouler, non?

Debout sur une échelle, tenant plusieurs ouvrages sous son bras, elle s'arrête soudainement. Et bien, voilà un livre qui a l'air intéressant... un tome sur les recettes folklorique de Gloucester. Son intérêt piqué, elle dépose le reste des livres sur une des étagères et du haut de son perchoir, commence à lire. Pendant des minutes, puis des heures... Elle ne remarque même pas qu'elle y est depuis tellement longtemps que le soleil a dépassé son zenith depuis un bon moment et que les élèves ont déjà commencés à aller et venir dans la bibliothèque.
Aurora Von Essar
Revenir en haut Aller en bas
Elise J. Galatea
Elise J. Galatea
Elève à l'Académie des Officiers
Age : 15 ans
Natif de : Comté des Galatea
Sam 9 Mai - 20:17
On parle pas dans une bibliothèque mais j'imagine que c'est quand même ce qu'on va faire feat. Aurora
J’ouvre les yeux. Les rayons du soleil filtrent déjà à travers la fenêtre et je me réveille avec un sourire. Comme à mon habitude, d’ailleurs. Il est très rare que je ne souris pas. A moins de me déprimer au possible, je sourirai toujours. Je sourirai toujours parce que tout simplement, c’est possible. Et lorsque quelque chose est possible et fait du bien, on le fait. Le sourire est d’ailleurs une des seules choses qui nous restent lorsque tout va mal. Ce n’est qu’un geste musculaire après tout. Ce n’est pas trop demandé, vous ne pensez pas ?

Bref, aujourd’hui je me lève de bonne heure car j’ai cours de magie. Ce n’est pas mon domaine de prédilection, je préfère manier l’épée, mais il y a quelque chose de charmant à l’art de la magie que je ne peux nier et qui est très attirant. D’ailleurs, j’espère arriver à la manier un jour. Il est bien possible de manier une épée gracieusement, mais ça n’aura jamais rien à voir avec la magie. On est sur un tout autre niveau de grâce, là. Mais pouvais-je seulement aspirer à un tel niveau de souplesse et de légèreté ? Je l’espérais au fond de moi.

Il est neuf heures et je me rends en cours de magie élémentaire. On nous y apprend les bases, les formules, les gestes à adopter pour pratiquer la magie. Mais si on ne l’a pas naturellement en nous, comment ça se passe ? La magie doit-elle être innée pour être correcte ou la magie acquise peut-elle être aussi puissante ? Je me pose beaucoup de questions et je devrais peut-être me reconcentrer sur le cours, mais ce matin j’ai un peu de mal. Je suis studieuse, et j’écoute, mais il m’arrive de décrocher un peu, comme tout le monde.

Le cours passe tant bien que mal et cet après-midi, puisque j’ai un peu de temps libre, je me promets de passer à la bibliothèque pour lire un ouvrage sur la magie élémentaire. J’adore lire, en plus, alors ce ne sera pas trop une corvée et ça me permettra de me sentir un peu moins mal de n’avoir pas tout suivi en cours. Je me rends d’abord au réfectoire pour manger un bout, mais je n’ai pas beaucoup d’appétit. Qu’est-ce qui pourrait l’expliquer ? A vrai dire, je n’en ai aucune idée. Mais quoi qu’il en soit, je dois me ressaisir. Le déjeuner fini, je me dirige avec un peu de hâte vers la bibliothèque. Je n’ai qu’une envie, c’est de me retrouver dans un endroit calme et étudier.

Cela me changera les idées. En arrivant, je constate qu’il y a pas mal d’élèves qui vont et viennent de la bibliothèque. Il y a une certaine affluence aujourd’hui, je dirais. Ça ne me dérange pas plus que ça finalement, parce que tout le monde est assez calme, ce qui est apaisant. Alors sans plus tarder, je déniche un livre de magie élémentaire et je m’assois à une table pour entamer ma lecture. Je constate que je bute sur certaines informations, ce qui me frustre… mais heureusement, en levant la tête, j’aperçois quelqu’un qui va peut-être pouvoir m’aider. Sûrement, même ?

C’est Aurora von Essar. La descendante de Hanneman, l’emblémancien réputé. Grand-mère l’a connu lorsqu’elle était à l’académie et je savais que c’était un érudit qui maniait très bien la magie… Alors sa descendante devait aussi être au moins habituée, non ? Je l’espère tout du moins. Je me permets donc de m’approcher de son échelle et de l’interpeller depuis le sol. Elle est en pleine lecture, j’espère que je ne vais pas trop la déranger.

« Excuse-moi… Aurora ? »

Je lui souris timidement, la tête levée pour la regarder.

« Bonjour, d’abord ! Comment tu vas ? »

S’enquérir de l’état de son interlocuteur est toujours très important, pour savoir sur quel ton on doit l’aborder. Je baisse un peu la tête et fixe des livres un peu plus bas, gênée de ma demande à venir.

« Je me demandais… Si tu pouvais m’aider avec quelque chose ? »

Bravo, Elise. Super précis comme demande…
Code par Hiyorin
Elise J. Galatea
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Von Essar
Aurora Von Essar
Age : 16 ans
Natif de : Empire Adrestinien
Ven 15 Mai - 20:49
Du haut de son perchoir, Aurora s'est complètement déconnecté de la réalité. À mesure que ses yeux virevoltent le long des lignes d'encre et que ses doigts caressent les pages rugueuses et délicate, le son ambiant s'étouffe, jusqu'à complètement se taire. Elle est à présent complètement seule dans son petit univers. Franchement, il n'y a qu'Aurora qui soit bien capable de lire dans une telle position. Bien assise sur l'un des échelons de l'échelle qui est accoté contre la grande bibliothèque de bois. Position non seulement hautement confortable, mais également plutôt dangereuse. Enfin, à ce point-ci les autres élèves en ont l'habitude et même ceux qui ne fréquentent pas régulièrement la bibliothèque ont entendus les nombreuses rumeurs à son sujet. Aucune d'entre elles très flatteuse... La plupart basée sur un solide fond de vérité.

Les autres élèves savent très bien qu'il ne faut pas déranger la reine des glaces lorsqu'elle siège au sommet de son trône. Lorsqu'elle se met à s'investir autant dans un livre, elle est capable de projeter sa conscience dans l'univers littéraire qu'elle est en train d'explorer. Elle n'est plus dans une bibliothèque, elle est dans un buffet où elle déguste chacun des plats décrit dans ce livre, l'odeur imaginaire titillant ses narines si bien qu'elle peine à retenir un tout petit filet de salive bien discret de couler le long de son menton. Ce type d’immersion, c’est son plus grand talent. Peu importe le type d’ouvrage, même quelque chose d’aussi anodin qu’un livre de recette peut devenir une véritable épopée imaginative pour la jeune fille.

Entourée de tourtes et de pièces de viandes locale imaginaire, la jeune fille se sent flotter… Mais quelque chose ne va pas. Elle se sent comme si quelque chose tente de la tirer vers le sol. Comme si une main démoniaque s’était fermement accrochée à sa cheville et tirait de toutes ses forces. Elle a beau tenter de s’envoler, de fuire, ce démon est trop fort pour elle et lentement, elle s’enfonce dans le sol. Ce démon du nom de la réalité. Elle pousse un petit soupire, levant les yeux vers son interlocutrice qu’elle avait vraiment fait de son mieux pour ignorer jusqu’à maintenant. Cette fille qui la regarde avec une très évidente requête à lui faire. Typique.

''... J’allais très bien, merci. Si tu veux me demander quelque chose, commence par ça avant de faire semblant de t’intéresser à moi. Ma réponse ne changera pas pour autant.’’

Ceci dit, même si elle s’exprime vraiment en connasse, elle ne dégage absolument aucune animosité dans ses paroles. Et voilà la requête! Prévisible. Terriblement prévisible. De haut de son perchoir, son regard perçant fixe Elise droit dans les yeux. Son expression faciale, par contre, n’a absolument pas changée. Les yeux à demi-fermés, le sourire inexistant, elle n’exprime ni joie, ni colère, ni mépris, comme si elle parle à un automate aux batteries à plat.

''Qu’est-ce que tu veux? Si tu veux de l’aide pour trouver un livre, tu peux demander à quelqu’un d’autre. Si c’est pour un retard, je n’ai ni la possibilité, ni l’intention de faire quoi que ce soit.’’


Tout le monde connaît sa réputation. À ce point-ci, elle a l’habitude de se faire approcher que par des gosses de riches qui s’imaginent qu’un beau sourire et un brin de platitudes insincère est tout ce qui est nécessaire pour l’amadouer afin d’effacer les retards à leur dossier. Alors bon, rendu là il faut la comprendre si elle est méfiante.

''... Mais, si c’est pour autre chose… Tu peux toujours demander.’’

Bon, au moins elle l’a pas totalement envoyée chier, non?
Aurora Von Essar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: