Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️
Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️


Oubliez pas de voter !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La foire du blabla
Gabriel L. Blaiddyd
Gabriel L. Blaiddyd
Prince héritier de Fódlan
Age : 21 ans
Natif de : Faerghus, né à Fhirdiad
Fondateur
Sam 25 Jan - 15:17
Une anecdote à raconter ? Des bêtises à faire partager ? Ici c'est LE TOPIC sans prise de tête ! Vous pouvez vous étaler comme vous voulez, en respectant les règles de courtoisie bien entendu La foire du blabla 2614072718

Enjoy !
La foire du blabla 2994089520

Gabriel L. Blaiddyd
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Ven 7 Fév - 21:38
Alors moi je commence par une question hyper simple. Qu'avez vous pensé du jeu vidéo ? Alors pour ma part, j'ai fait beaucoup de fire jusque là il y a certains aspects du jeu qui sont tout bonnement géniaux, bien pensés, franchement c'est très facile de se faire porter. J'ai simplement commencé les lions de mon côté et ... j'ai bu beaucoup de thé avec Sylvain, je le reconnais xD Autrement je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu peur pour mes personnages, je n'ose imaginer passer au niveau supérieur, c'est tout bonnement impossible. Et vous alors ? La foire du blabla 909609011
Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L. Blaiddyd
Gabriel L. Blaiddyd
Prince héritier de Fódlan
Age : 21 ans
Natif de : Faerghus, né à Fhirdiad
Fondateur
Sam 8 Fév - 19:08
THREE HOUSES EST UNE BOMBE ATOMIQUE !!
*tousse*

Non plus sérieusement, ils ont complètement rattrapé le foutoir qu'était Fates en plus de nous offrir une histoire qui nous tient en haleine. Bon le fait de faire quatre fois le même début ça peut être redondant mais sinon il m'a complètement retourné. Les musiques sont toujours aussi magiques, les personnages ont un design cool (bon j'ai juste du mal avec Lorenz à l'époque de l'Académie ou le collant de Byleth xD) sont pour la grande majorité attachants et travaillés dans leurs personnalités, leurs backgrounds. Et surtout le scénario. Classique pour un FE comme c'est du medieval fantasy mais là, LA ils ont voulu jouer dans le pathos et la tragédie jusqu'au bout. On va me dire "Oui mais les autres FE sont tragiques !". C'est vrai. Sauf que Three Houses ne se débat pas à essayer de faire un deus ex machina (ah que coucou Awakening !) ou à forcer la happy end avec la route Revelations de Fates, même si d'après moi elle a plus de sens pour cet opus que 3H. Non lui va jusqu'au bout. Il cherche à se vouloir le plus réaliste possible. Et à essayer de nous faire prendre conscience que oui c'est la guerre. Oui il y a des atrocités et des drames qui se produisent. A se retrouver face à des dilemme et à devoir faire des sacrifices pour ce auquel on croit. Les visions qu'a le trio du monde...De mon point de vue, ça ne pouvait pas finir bien. Ce n'est que mon avis après.

En tout cas, ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant pris par les tripes. Un truc que j'aime bien aussi, c'est le fait de pouvoir retourner en arrière si jamais on a fail un truc dans nos déplacements. Ça sauve des vies (et c'est peu de le dire !)

Honnêtement si je devais trouver des points négatifs...Je dirais le fait que c'est un peu répétitif au début. Aussi, y'a un peu ce goût amer de jeu pas fini. J'ai vraiment eu l'impression que ça rushait à certains moments. On dirait presque qu'ils prévoyaient à la base de faire des trucs et qu'ils ont finalement pas inclus dans le jeu. Je pense notamment
Spoiler:

Sinon si je devais classer les lords dans mon ordre de préférence, évidemment pour moi c'est Dimitri, Claude et après Edelgard. Ce n'est pas que je l'aime pas. Au contraire, elle a du charisme, elle est forte mais je n'adhère pas du tout à son point de vue. Et j'ai du mal avec son air arrogant, je la trouve pas spécialement sympathique. Du couuup y'a des moments qui sont censés nous toucher, je suis complètement passée à côté >^<

Bref ! Faut pas me poser ce genre de question, j'ai tendance à trop m'étaler après pour argumenter xDD

Il me reste que la voie de l'Eglise à faire, et le DLC à venir. J'ai hâte de voir ce qu'il va contenir cool
Gabriel L. Blaiddyd
Revenir en haut Aller en bas
Sybile von Norén
Sybile von Norén
Lun 10 Fév - 8:23
Harry Potter à l'école des Waifus, c'est chouette.
Plus sérieusement, je trouve que c'est un jeu très sympathique mais beaucoup trop redondant sur le début, surtout qu'il faut se tamponner la phase "école" 4 fois de suite pour avoir toute l'histoire. Je n'ai fait que 2 routes sur les 4 (Les Lions et les Cerfs), je cumule déjà plus de 100h de jeu et je suis entrain de faire un run sur les Aigles mais du côté pas d'église de la force.

J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas d'hypersexualisation des personnages ou de lolis (parce que désolée -
ceci n'engage que moi, mais, non, épouser Nah ou Sakura/Elise, c'est pas mignon, c'est creepy.) et j'apprécie le fait que le cast soit variés. Qu'ils changent de design aussi avec le temps qui passe. Je trouve ça très chouette par exemple, de voir Annette devenir plus mature, comme Caspar ou Ashe. Après, il y a certaines choses un peu spéciales (pour rester polie x')) ) mais dans l'ensemble, c'est cool ! :D

Côté Mécanique, je trouve que si on met le jeu en "facile" il est vraiment trop facile. Et si on le met en "normal/hard", on se fait amoureusement piétiner parfois. Du coup, ça dépend vraiment de ce qu'on a envie de faire : jouer pour l'histoire ou se challenger un peu.
Niveau Gameplay, je trouve dommage qu'ils aient conçus les Maps aussi grandes : y a zéro intérêt à classer les personnages avec des classes qui vont à petons. Et puis, j'étais un peu triste de voir que certaines classes que j'aimais bien n'étaient pas revenues.


Outre l'aspect répétitif du début, j'avoue que je commence à avoir du mal avec la réalisation. Beaucoup d'animations qui sont recyclées, les textures qui sont parfois pas ouf... Je pense que ça aurait mérité un peu plus de temps dans les cartons pour que ça soit aux petits oignons !
Mais je ne me plains pas, le jeu est vraiment sympa et je prends toujours (ou presque) plaisir à mettre la cartouche dans ma switch ! La foire du blabla 2994089520
Sybile von Norén
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L. Blaiddyd
Gabriel L. Blaiddyd
Prince héritier de Fódlan
Age : 21 ans
Natif de : Faerghus, né à Fhirdiad
Fondateur
Mar 11 Fév - 9:31
100H de jeu en deux parties °-°
J'ai 90H sur les trois xDD Je dois rush un peu trop je pense q_q Pourtant c'est pas faute de faire les quêtes annexes !

C'est vrai qu'ils ont pas poussé le fanservice à font niveau hypersexualisation ou lolis. Bon y'a Manuela et Byleth qui peuvent être "sexy" mais honnêtement je trouve que ça passe. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça fait un bien fou de voir les personnages évoluer. Devenir plus matures pour certains. S'ouvrir pour d'autres (notamment Marianne).

Après je pense que c'est normal si on se retrouve un peu avec du casual niveau gameplay. Ils veulent vraiment vair plaisir aux néophytes comme aux plus expérimentés. Je trouve ça cool ! Je dirais que niveau difficulté, c'est dans la moyenne. On a eu plus dur quoi (FE4 omg). Tu pensais à quelles classes qui n'y sont pas dans le jeu ?

Ah oui non ça les animations effectivement, je trouve ça hyyyper dommage qu'ils aient tout recyclé, du coup ça fait un peu bizarre parfois. C'est triste que Nintendo ait mis autant la pression, parce que ça manque clairement de finitions. On aurait eu un jeu bien meilleur...Mais tout comme toi, je m'en lasse pas du tout et c'est le principal La foire du blabla 3647729447
Gabriel L. Blaiddyd
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen H. Arquémie
Kerridwen H. Arquémie
Bandit
Age : 16 ans
Natif de : Edmund (Alliance)
Jeu 26 Mar - 18:51
Je change de sujet mais...
J'ai repris ma rom randomizé de pokemon noir. J'avais oublié à quel point j'aimais ma team.
(Alors, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le randomizé, les pokemon que je rencontre, leurs attaques, leurs talent, leurs stats les objets que je trouve, tout est random)

Spoiler:
Kerridwen H. Arquémie
Revenir en haut Aller en bas
Erika Von Arundel
Erika Von Arundel
Cheffe de la rebellion
Age : 24 ans
Natif de : Adrestia
Modératrice
Jeu 2 Avr - 16:08
Arcanin et Lucario <3 Non mais cela me donne trop envie de rejouer à Pokemon. J'ai retrouvé ma ds dans ma valise, là je joue à Fire emblem echoes... C'est dur j'ai trouvé. J'ai pris en partie classique où ils meurent s'ils sont tués, mais j'en bave... Ou alors je m'y prends mal. J'ai juste trouvé ça dommage, ils ont pas repris les faiblesses avec les armes... Mais l'histoire est très addictive...La preuve j'y ai joué depuis deux jours et j'ai... POUF disparu d'internet La foire du blabla 535152036
Erika Von Arundel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: