Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️
Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️


Oubliez pas de voter !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du jeu
Créatrice
Maître du jeu
Compte fondateur
Age : Inconnu
Natif de : Inconnu
Mar 26 Nov - 23:50
Les Groupes
Choisissez votre camp !



Voici les différentes groupes que vous trouverez sur le forum et que vous devez renseigner dans votre fiche de présentation. Pensez à consulter les annexes qui vous seront d'une aide précieuse pour vous aiguiller dans votre choix !

❖ Royauté
Ce sont les régents des différentes nations et leurs héritiers, les garants de l'unité du peuple. Ils jouissent de privilèges mais vivent surtout de responsabilités et d'obligations qu'ils doivent remplir tous les jours dont assurer la protection de leurs territoires. De même, ils doivent organiser leurs successions afin de sauvegarder au préalable la continuité de leur lignage et de leur pouvoir.

Seuls les enfants du roi ou de la reine héritent du titre de prince ou de princesse, ainsi que l'époux/épouse de ce dernier.

En règle général, la succession est héréditaire. Selon les pays, il peut y avoir des disparités.

Par exemple à Almyra, la montée sur le trône obéit à un rituel bien particulier : le futur monarque doit croiser le fer avec son prédécesseur. Sa victoire le désigne en théorie comme nouveau souverain. Il s'agit en quelque sorte d'une épreuve pour évaluer la capacité du candidat à gouverner. Généralement, ce sont les enfants qui tentent de prouver leur valeur, mais il arrive parfois que des chefs de castes s'y essayent. Vous l'aurez compris, tout n'est pas qu'une histoire d’hérédité là-bas. Il faut montrer que vous êtes capable.

Ou encore à Sreng, on parle de monarchie impériale de droit divin ou guerrière. L'empereur sur le trône a sous sa coupe un chef militaire supervisant toutes les provinces de la péninsule divisée en seigneuries plus ou moins grandes.

❖ Noble
Ils possèdent des terres et un titre plus ou moins prestigieux obtenus pour diverses raisons (hérédité, anoblissement, adoption).

✗ Attention !  Etre noble ne signifie pas forcément être riche.


Leur vie est actée par des règles particulières de bonne conduite, des convenances auxquelles ils doivent se plier au risque de se faire mal voir...L'étiquette fait parti intégrante de leur quotidien.

La noblesse de Fódlan s'organise de cette manière :

Spoiler:

A Almyra et Sreng, on parle de noblesse guerrière. Celle des almyriens s'organise autour de quatre castes, c’est-à-dire des familles qui auraient leurs propres normes en matière de règlement de conflits, de mariage autorisées tant qu’ils n'entrent pas en contradiction avec ceux de la couronne ou génèrent des conflits inutiles. Leurs chefs sont de redoutables guerriers qui sont consultés lors du Conseil des quatre réunis à la demande du roi lorsque cela concerne de grands enjeux militaire, économiques ou politiques pour le pays, à l'image de ce qu'il se fait chez leurs voisins fodlandiens. 

Quant aux srengois, la leur s'articule autour de plusieurs clans au sens de l'honneur exacerbé et au lien féodo-vassalique très fort.

❖ Peuple
Ils n'ont aucun titre ni aucune distinction. Ce sont tout simplement des citoyens, des bourgeois, des marchants, des mercenaires, des aventuriers...Ou même le petit paysan au fin fond des campagnes.

❖ Garde de l'Aube
Adoubés par la plus haute autorité institutionnelle (roi), ce sont des valeureux qui ont prêté allégeance et ont juré de remplir leur devoir au péril de leur vie : celui de protéger leurs cités, ses citoyens et la régence. Ils appartiennent à la noblesse d'épée, organisée dans ce qu'on appelle des ordres.

La Garde de l'Aube, désigne tous les gardes royaux et civils. À ne pas confondre avec ceux de l'Eglise qui appartiennent à l'Ordre de Seiros. Ils sont  mandatés par l'Archevêque Byleth et chargés de protéger lieux sains et les personnes dans le besoin.

❖ Eglise de Seiros
Serviteurs de l'Eglise de Seiros, ils aident l'Archevêque à accompagner les fidèles dans leur foi en la Déesse. Ce sont des moines, des sœurs, des prêtres spécialistes en magie de foi qui exercent dans les monastères. Son corps armé, l'Ordre de Seiros, est chargé de la sécurité des lieux saints et des habitants. Ses chevaliers peuvent intervenir en dehors de leurs missions si le roi  ou sa délégation accepte de recevoir leur aide.

❖ Académiciens
Les académiciens sont des élèves ayant décidé de poursuivre des études dans des académies. Mais également des professeurs qui véhiculent leur savoir à travers des séminaires qu'ils donnent à quelques occasions, ou sont chargés d'enseigner dans les différentes écoles à une classe qu'ils ont sous leur responsabilité sur durée plus ou moins longue.
Maître du jeu
https://pathofrebirth.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: