Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️
Path Of Rebirth
Bonjour à toi !

Si tu viens visiter notre forum, c'est probablement que notre univers t'intéresse ?
Sache que le forum est à présent OUVERT ! Et nous t'accueillons avec joie o/

Tu peux dès à présent nous rejoindre dans l'aventure !

L'équipe de Path Of Rebirth ♥️


Oubliez pas de voter !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(Flash Back) Le livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. (PV Logan von Aegir)
Hélène von Hresvelg
Hélène von Hresvelg
Elève des aigles
Age : 22 ans
Natif de : Adestria
Ven 13 Mar - 23:07

LE LIVRE DOIT ÊTRE LA HACHE QUI BRISE LA MER GELÉE EN NOUS...

(Flash Back) Le livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous.  (PV Logan von Aegir) C458af5726a2a938d29efad9bb3b27848ccb3565
La bibliothèque était l’endroit que j’aimais le plus dans cette académie que je venais de rejoindre. J’avais dans l’optique de devenir chevalier ou enchanteur et il y avait des informations que nos professeurs en nous donnaient pas en cours. J’étais bien dans cette académie, et j’aimais beaucoup les études.  J’aimais apprendre des nouvelles choses, des nouveaux sorts. Au programme du jour c’étaient principalement de la magie élémentaire qu’on allait m’enseigner alors je m’étais préparé la veille et j’étais aller chercher les livres. 

Mon cours s’était bien déroulé grâce à eux, et les notes que j’avais prises je venais remettre les livres. Il y avait beaucoup de monde ce matin-là. Je ne m’attendais pas à ça ! Il n’y avait pourtant pas d’événements en particulié, même pas un examen à la clé alors pourquoi venir nous déranger ainsi ? Je n’aimais pas quand y’avait du monde, la bibliothécaire était toujours plus stricte que d’ordinaire. Il y avait toujours du bruit, bruit et encore du monde qui bavassait. Personne n’attirait mon attention en plus, pas un d’entre eux ne donnait envie de discuter, et ce n’étaient certainement pas leurs livres qui allaient arranger les choses ! 

La vie ici était d’une tristesse à mourir ce matin ! Franchement, regardez-les tous à se presser pour rendre les livres, ça pleurait dans tous les sens parce qu’ils n’étaient pas capables d’être à l’heure pour les dates butoirs ! Faut savoir s’organiser les copains ! Et puis se relaxer aussi, des évaluations ce n’était pas aussi important que des vrais examens ! Faut savoir relativiser un peu ! Ce qui me faisait rire c’était la tête dépitée de certains élèves d’ordinaires très populaires et un peu sarcastique se faire rouspéter par la bibliothécaire en charge. Alors que je m’avançais vers le rayon de la magie, je remarquais avec soulagement que le rayon était moins pris d’assaut que les autres sections. Je pouvais faire un peu plus ce que je voulais, et c’était cool ça ! Seulement, je cherchais l’échelle du regard. 

Après quelques minutes de patiences, mon cerveau s’illumina et il trouva enfin l’objet désiré. Je vins alors m’empresser de la prendre pour aller ranger mes livres à leurs places -évidemment au dernier rayon-. Alors que je remettais en place doucement les livres, mon pied glissa de travers et je me loupais. Il était désormais impossible pour moi de me rattraper…je chutais… et bien que je n’avais pas le vertige, d’ordinaire, là j’avais quand même très très peur de me casser quelque chose comme la cheville… je n’osais pas appeler à l’aide… il y aurait bien une gentille âme pour venir m’aider non ?  

« À l’aideeeeee » murmurais-je en tenant les livres contre moi, de peur d’abimer les reliures et de me faire taper sur les doigts ensuite. J’avais l’impression que je descendais aux enfers… adieu ô monde cruel ! .

Hélène von Hresvelg
Revenir en haut Aller en bas
Logan Von Aegir
Logan Von Aegir
Délégué des Aigles de Jais
Age : 22 ans
Natif de : Adrestia
Jeu 19 Mar - 17:59


« C’est ainsi que tu es tombée sur moi…»
Feat Hélène Von Hresvelg


Cela faisait maintenant trois années que j’avais intégré cette académie. Avec le temps, j’avais commencé à m’y faire une petite réputation, j’essayais tant bien que mal de nouer des liens avec mes camarades sans portée aucune importance à nos noms ou origines. Cela dit, ce n’était pas toujours évident. Lorsque j’étais arrivé entre ces murs, on m’avait collé l’étiquette de l’héritier d’une grande maison à qui l’on va tout offrir. Cependant, je fis tout mon possible afin de briser ces avantages dus à mon rang. Je tenais que l’on évalue Logan et non le fils du duc Von Aegir… J’avais parfois l’impression que ces deux appellations désignaient deux personnes différentes… Que cela tienne, si les professeurs et autres étudiants étaient trop doux avec moi, je serais deux fois plus sévère envers moi-même. C’est ainsi que je construisis ma réputation d’un élève brillant voulant dépasser les codes de la société. Grâce à mon travail acharné, j’avais même réussi à obtenir la victoire finale lors du dernier tournois de l’académie, malheureusement, alors que je n’aimais pas spécialement attirer l’attention, cette victoire me plaçais au cœur de nombre convoitise.

Durant mon temps libre, je vaquais souvent à ma seconde passion, l’histoire de notre continent et les nombreuses guerres s’y étant passée. C’est ce qui me conduisit en ce jour dans notre bibliothèque. Elle était étonnamment surchargée, cela se produisait régulièrement quand de nombreuses têtes en l’air oubliais de rendre leurs livres avant la date limite. Je me contentais de simplement longer la longue queue d’attente pour pénétrer dans ce lieu de confort et de calme. Lors de notre dernier cours d’histoire, notre professeur centra son cours autour de l’une des grandes batailles ayant eu lieu il y a cinquante années. Il en avait expliqué les enjeux et les différentes stratégies, mais comme à mon habitude, je désirais un second avis. Un avis trouvable dans les livres d’histoire, même si malheureusement, leurs récits étant bien souvent la vision du vainqueur. J’appartenais à les couloirs à la recherche du rayon tant recherché quand… Alors que je jetais de rapides regards dans chaque rayon, mon attention se dirigea vers une demoiselle… J’eus à peine le temps de cligner des yeux que celle-ci trébucha et tomba dans le vide… J’aurais pu la laisser s’écraser sur le sol, à cette hauteur, elle ne risquait pas de se tuer, mais elle pouvait sans faire mal. Je ne me risquais à aucune analyse futile de la situation, celle-ci étant assez claire et urgente, que je me précipitais afin de la réceptionner dans mes bras. Afin d’éviter de tomber à mon tour à la renverse, je pris bien appuie afin d’amortir sa chute tout en gardant mes pieds sur le sol. Heureusement, elle n’était pas bien lourde, et cela ne me demanda pas tant d’effort. Une fois la demoiselle dans mes bras, je lui lançais un petit sourire amical et bienveillant.


❝ ▬  Bonjour, je n’ai point l’habitude que l’on se jette avec autant de facilité dans mes bras. Cela dit, je pense faire de nombreux jaloux.

Trêve de plaisanterie, j’espère que vous allez bien et que cette chute à cause de plus de peur que de mal ? ❞

Je reposais délicatement la belle au sol, me courbant de manière à ce qu’elle puisse descendre sans le moindre encombre. Pris par curiosité, je consultais du regard l’allée dans laquelle nous nous trouvions. Celle de la magie, un art noble et puissant dont je me passais pour le moment. Pour combattre, je préférais me fier à l’acier de mon épée, plutôt qu’à de la magie. Je recentrai mon attention vers la demoiselle, j’ignorais complétement son prénom ainsi que son nom, autrement dit, c’était là notre première rencontre. Tant que j’étais entre ces murs, j’étais libéré des différents protocoles du monde des nobles, mais cela ne m’empêchait pas d’être courtois et poli.  

❝ ▬  Où sont mes bonnes manières, je me présente, Logan Von Aegir, mais vous pouvez m’appeler Logan. Puis-je en retour vous demander à qui, ai-je l’honneur ? À moins que ma mémoire me fasse défaut, nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant. ❞

Je croisais mes bras en réfléchissant, il est vrai que je n’étais pas spécialement ce que l’on pourrait nommer un rat de bibliothèque, cependant, j’y passais régulièrement. Et je n’avais point souvenir d’avoir déjà eu l’occasion de discuter ou même d’apercevoir la demoiselle. Peut-être venait-elle d’arriver entre ces murs ? Où était-ce par ce que je ne m’intéressais que très peu aux arcanes ? N’ayant rien de prévu, je me permis de lui proposer mon aide afin d’éviter une nouvelle chute.  

❝ ▬  Vous cherchiez un livre en particulier ? Peut-être puis-je vous aider afin de vous éviter une nouvelle chute. Je ne peux pas vous promettre d’être toujours là pour vous sauver. ❞


Crédit : :copyright: By Halloween - :copyright: CCCRUSH
Logan Von Aegir
Revenir en haut Aller en bas
Hélène von Hresvelg
Hélène von Hresvelg
Elève des aigles
Age : 22 ans
Natif de : Adestria
Ven 3 Avr - 17:44

LE LIVRE DOIT ÊTRE LA HACHE QUI BRISE LA MER GELÉE EN NOUS..

(Flash Back) Le livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous.  (PV Logan von Aegir) C458af5726a2a938d29efad9bb3b27848ccb3565
La chute avait semblé être infini, alors qu’en soit je n’étais pas tombée de si haut. Je n’avais pas vraiment le vertige non, ça dépendait vraiment des hauteurs, mais en général je ne l’avais jamais. Je pouvais facilement atteindre des objets en hauteur. Je n’avais même pas entendu les pas qui s’étaient rapprochés du rayon ou je tombais. Et d’un coup, ma course vers le bas se stoppa. Aussi vite qu’elle était arrivée. C’était bizarre que la sensation de vide se coupaient d’un coup ! Je me réveillais, mes yeux étaient encore plissés à cause du choc.

Mon cœur battait encore vite mais reprenait petit à petit sa respiration basique. Je réouvrais les yeux pour découvrir un jeune homme qui semblait être mon aîné de quelques années. Je rougissais à vue d’œil avant de me tourner dans tout les sens et de gesticuler en remarquant qu’il me tenait dans ses bras. Je fis d’énormes gestes de mains devant mon visage. J’étais mal à l’aise, et c’était typiquement le genre de situation que je voulais éviter… Erf.

« Je…je suis désolée…je..ne voulais pas…merci » je me suis profondément excusée de lui être tombée dans les bras comme ça à cause de mon erreur d’inattention.

« Plus de peur que de mal oui…fort heureusement, encore merci de m’avoir rattrapée…je suis désolée de vous avoir importunée ainsi… » fis-je en m’enlevant de ses bras pour ne pas le gêner d’avantage et me remettre sur mes deux jambes lorsqu’il me re-déposa tranquillement sur le sol. Je glissais une main sur ma nuque, gênée.  Mes cheveux étaient court à cette époque. Logan Von Aegir. Ma tête crue fondre en entendant ce nom, Von Aegir. Il y avait eu pleins d'histoires dans ma famille sur ce nom de famille.

« Je m’appelle Hélène von Hresvelg, enchantée de vous connaître Monsieur Logan von Aegir ! Alors en fait c’eest plutôt l’inverse, j’étais plutôt entrain de remettre le livre concerné à la bonne place… vous voyez ? la date d’emprunt arrivait à expiration alors je suis venue pour les rendre, mais j’empruntais rarement ce genre de livres avant dans mes autres années ». Expliquais-je d’une voix douce tout en montrant mon bon avec la date au blond Von Aegir.

« A défaut de pouvoir m’aider, souhaitez-vous mon aide pour un livre ? j’en déduis que si vous êtes là c’est que vous lisez un peu vous aussi, on peut aller discuter si vous voulez, j’ai un peu de temps devant moi ! » fis-je en le regardant, il avait l’air d’être un habitué des lieux.

Hélène von Hresvelg
Revenir en haut Aller en bas
Logan Von Aegir
Logan Von Aegir
Délégué des Aigles de Jais
Age : 22 ans
Natif de : Adrestia
Ven 10 Avr - 18:07


« Tu es son héritière… »
Feat Hélène Von Hresvelg


Cela faisait maintenant quelques années que je me trouvais dans cette académie et j’avais vécu de nombreuses péripéties, mais jamais je n’avais eu affaire à ce genre de situation. Une demoiselle venait littéralement de me tomber dans les bras. Enfin, ce n’était pas exactement correct puisque j’avais volontairement fait barrage entre la jeune femme et le sol. La pauvre jeune femme ne savait plus ou se mettre et tentait de s’excuser au-delà du possible de sa maladresse. Je ne pus retenir un petit rire amusé face à cette situation.

❝ ▬Oh, je vous en prie, j’ai affronté bien pire. Aucunement besoin de vous sentir redevable ou autre. Nous sommes camarades non ? C’est bien normal de s’entraider lorsque cela est possible non ? ❞

Je reposais la demoiselle sur la terre ferme tout en me présentant de manière officielle. La belle blonde fit de même en déclarant portée le nom Von Hresvelg… J’écarquillais grands mes yeux… Ce nom ne m’était nullement pas inconnu… Après tout à notre époque qui peut ignorer ce nom… Elle portait le même blason que la dernière impératrice de l’empire. Celle qui aux yeux de tous avait causé tant de souffrance en Foldan… D’après mes sources, elle n’avait eu aucune descendance connue, néanmoins, certains membres de sa fratrie avait survécu à la guerre. Elle représentait un vestige d’un temps ancien… Un vestige qui me fascinait… J’étais légèrement perdu dans mes pensées, mais je revins à moi lorsqu’elle m’expliquait comment elle s’y était prise pour se retrouver dans pareille situation. C’était pour le moins cocasse… Cela dit, j’avais à présent une explication concernant l’attroupement à l’entrée de la bibliothèque.

❝ ▬Je vous en prie, appelez-moi simplement Logan. Vous devriez faire un peu plus attention à l’avenir, où bien n’hésitez pas à me solliciter si vos futurs ouvrages doivent retrouver une place si haute. Il serait dommageable que vous vous blessiez ici. Pardonnez mon indiscrétion ainsi mon impolitesse, mais ne seriez-vous pas… Un parent d’Edelgard Von Hresvelg ? N’ayez craintes, je ne vous jugerais jamais pour des actions dont vous n’aviez point le contrôle. Sachez également, que je remets sérieusement en doute les récits qui lui sont consacrés… Tout mettre sur le dos d’une seule personne est bien trop facile… Veuillez m’excuser, je n’aurais pas dû me montrer si familier. ❞

J’étais un futur soldat, mais avant tout un homme passionné d’histoire disposant d’un esprit critique assez ouvert sur la version dont nous étaient comptés les batailles passées. L’histoire telle que nous la connaissions aujourd’hui, est uniquement la vision de ceux ayant vaincu lors de ce conflit. La jeune femme me proposait à son tour son aide afin de trouver l’objet de mes convoitises. J’acquiesçais tout en l’invitant à me suivre afin que l’on puisse poursuivre notre conversation en même temps que ma recherche.

❝ ▬Eh bien, lors de mon dernier cours d’histoire. Notre professeur à abordé le sujet d’une bataille assez importante s’étant déroulé lors de la dernière guerre. Mais comme à mon habitude, je souhaite approfondir son cours. Non qu’il soit incomplet. Je n’aurais pas la prétention de le juger ainsi. Mais… J’ai la conviction que ce que l’on nous enseigne est uniquement la vision du vainqueur… Je souhaiterais en apprendre plus et de manière neutre sur l’empire ainsi que des enjeux véritables de cette bataille. ❞

J’interrompis notre marche puisque nous étions actuellement dans le bon rayon, je plaçais mon doigt devant mon visage afin de faciliter ma recherche. Quand soudain, un sourire illuminait mon visage. Je venais de trouver un recueil comptant de nombreuses batailles notamment celle cité plutôt. J’attrapais l’ouvrage que je feuilletais rapidement afin de trouver la bonne page. Je recentrais mon attention sur mon accompagnatrice afin de lui exposer mes idées. Je profitais du lieu afin de pouvoir justifier de pouvoir parler à voix basse permettant uniquement à Hèle d’écouter mes dires. En parallèle, je sortais un second ouvrage du rayon qui à première vue ne semblait pas correspondre à ma recherche.

❝ ▬Je sais que peu de personnes osent ce genre d’approche. Mais regardez, dans cette situation, je ne comprends pas pourquoi l’empire aurait décider d’attaquer cette partie du territoire… D’après mon professeur, l’objectif du saint-royaume était de protéger un village d’un assaut impérial. Ce livre abonde dans le sens de mon professeur en proposant une carte des territoires démontrant que ce territoire appartenait bel et bien à Faerghus. Cependant, si on prend en compte, la carte proposée par cet ouvrage plus ancien. On s’aperçoit que ce territoire appartenait à l’origine à l’empire… ❞

Je soupirais en refermant les ouvrages. Malheureusement, à mon niveau de connaissance, il m’était impossible d’expliquer ses différences. Soit l’empire avait défendu son territoire, soit il avait tenté de reconquérir une parcelle perdue de ses terres. En fonction de la raison de cette bataille, les intentions des deux camps changeaient complètement échangeant leur rôle de conquérant et de défenseur. Je me tournais vers Hélène affichant un sourire de gêne.

❝ ▬Je suis navré, je suis un vrai passionné d’histoire. Quand je commence, j’ai du mal à m’arrêter dans mes explications… Si tu veux, je peux te proposer de poursuivre cette conversation ailleurs. On pourrait apprendre à mieux connaître l’autre plutôt que de se perdre dans le passé qu’en dis-tu ? Pour reprendre tes mots, j’ai un peu de temps libre également. ❞


Crédit : :copyright: By Halloween - :copyright: CCCRUSH
Logan Von Aegir
Revenir en haut Aller en bas
Hélène von Hresvelg
Hélène von Hresvelg
Elève des aigles
Age : 22 ans
Natif de : Adestria
Dim 14 Juin - 18:28

LE LIVRE DOIT ÊTRE LA HACHE QUI BRISE LA MER GELÉE EN NOUS..

(Flash Back) Le livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous.  (PV Logan von Aegir) C458af5726a2a938d29efad9bb3b27848ccb3565
Il avait rigolé lorsque je m’étais excusé platement, je n’avais pas vraiment compris pourquoi ? Je supposais que c’était pour détendre l’atmosphère ? Il avait l’air d’être quelqu’un d’assez extravertit. Je rougissais, en étant totalement dans l’embarras, je n’avais pas du tout l’habitude de ce genre de situation ! J’avais l’impression qu’il se moquait de moi ! Mais en fait, il semblait bien plus relaxe que moi pour le coup, je devais lui sembler coincée ou je ne sais quoi.

On aurait dit qu’il détendait l’atmosphère en voulant rire. Si tout le monde pensait comme lui le monde tournerait bien plus simplement ! Et de façon bien plus gentille. Elle aimerait voir son optimiste sur tout le monde ! Mais les gens, n’étaient malheureusement pas tous une crème. Pourtant ce serait tellement plus simple ! J’avais honte de penser ainsi. C’était quelqu’un que je rencontrais à peine et je commençais déjà à le juger un peu.

« C’est vrai…mais tous nos camarades… » fis je entre guillemets avant de continuer. « Ne sont malheureusement pas comme vous… et ne sont pas aussi généreux. C'est noté je vous appellerais Logan !  » fis-je en rougissant. Ce n’était pas la première fois que je parlais avec un étudiant garçon mais généralement ça avait du mal à passer dans cette académie. Aller savoir pourquoi, la plupart des mecs ne m’intéressaient pas. Je suis aussi un peu garçon manquée faut dire alors bon, j’assume ma démarche mais tout de même !

Un cours d’histoire sur une bataille, une bataille avec l’Empire. Cela me rappelait que mon nom en lui-même…n’avait apporté que ça à l’Empire d’Adestria à cause ou grâce à l’ancienne Impératrice Edelgard. Pour ma part…je ne cherchais pas vraiment à comprendre juste à retenir les événements essentiels de l’ancienne époque. J’en avais déjà bavé petite, je connaissais l’histoire de ma famille par cœur… même si d’un autre côté il avait surement raison.

Les cours étaient incomplets et manquaient cruellement d’informations. Comme si on avait parfois cherché à oublier certaines périodes de l’ancien temps. Ce n’était pas étonnant, l’ancienne impératrice avait des ennemis partout. Moi j’adorais tente Edelgard, enfin, pas au point d’être aveuglée par son objectif mais j’aimais écouter les histoires à son sujet, j’étais d’accord avec elle sur quelques points sur la société.

« Hm. J’ai déjà entendu parler de cette histoire au sein de ma famille…en fait j’ai l’impression que deux points de vue sont effectivement divergents. Je peux vous aider à élucider ce mystère ! Ainsi votre cours sera complet. » fis-je avec un sourire bienveillant malgré mon look et mes cheveux courts.

« Je suis d’accord avec vous, montrez-moi plus en détail la carte ! Vous vous souvenez ce qu’était le nom de la bataille ? Nous avons donc d’un côté la protection et de l’autre si j’ai bien compris une tentative d’invasion ? Cela doit dépendre de l’époque, l’Empire a annexé beaucoup de territoires et tous n’étaient pas forcément d’accord pour le rejoindre. » Expliquais-je à Logan avec beaucoup de sérieux.

J’aimais beaucoup l’histoire moi aussi, mais je ne m’intéressais pas forcément aux périodes très anciennes.

« Dans ce cas, si vous avez une idée, je vous laisse me guider vers cet endroit ! Je te serais reconnaissant j'ai pas envie d'être vraiment exposée à cause de mon nom de famille ! je t'expliquerais quand nous serons uniquement tout les deux qu'en dis-tu ?! De mon côté, j'ai l'impression que tu serais un descendant de la famille de Ferdinand Von Aegir !»

Hélène von Hresvelg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: