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| Mar 26 Nov - 22:49 | Maître du jeu | | | |
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| Lun 6 Jan - 11:06 NORD-FAERGHUS FODLAN ❖ Localisation ✽ Toute la partie nord du Royaume de Fódlan. ❖ Climat ✽ Froid & Glacé ❖ Économie ✽ Une économie qui se développe plutôt bien dans le Royaume de Fódlan. Faerghus est très varié à ce niveau. Sa capitale, Fhirdiad, démontre toute la richesse et la splendeur de cette nation où se dresse le château royal, résidence de la famille Blaiddyd. Les commerces alentours sont très actifs bien que certaines parties de Faerghus ont plus de mal à être autonomes; les conditions climatiques ne permettent pas le travail de la terre ou rendent difficilement accessible le passage des marchands. Pour palier à ce problème, le roi tente de son mieux pour faire vivre ses citoyens sans qu'ils ne ressentent de manque. ❖ Hiérarchie ✽ Faerghus - Leicester - Adestria sont à présent unifiés sous une bannière unique, celle du Royaume de Fódlan gouverné par le roi Albert Blaiddyd, fils aîné de Dimitri Alexandre Blaiddyd. De sorte à pouvoir diriger un si vaste territoire, des seigneurs ont été nommés afin de veiller sur les grandes régions du continent : un à Leicester et un autre à Adestria qui l'aident dans son règne. Quand la situation l’exige, le Grand Conseil peut être réuni par le souverain afin de débattre avec plusieurs représentants des différentes classes sociales sur les directions importantes à prendre, par exemple sur les plans économiques ou militaires. ❖ Mode de vie✽ Les modes et conditions de vie varient en fonction de la saison et où l'on se trouve à Faerghus. Les contrées les plus au sud ne permettent pas de vivre confortablement à cause d'un climat tempétueux et neigeux souvent dangereux. Les voyages sont longs et périlleux, rendant compliqués les échanges entre les villes même s'il reste des chemins empruntables. Les habitants vivent dans des maisons fortifiées contre le froid, habitués à des températures extrêmes. A certains endroits, les terres sont infertiles à cause de la neige. La Camaraderie, l'Honneur, la Bravoure et la Loyauté sont le fer de lance de cette région. Les habitants nagent dès leur plus jeune âge dans cet esprit patriotique et cela est d'autant plus probant dans le fait qu'ils sont nombreux à vouloir s'engager dans la voie de la chevalerie. Par ailleurs, ils sont très friands de contes et légendes qui relatent pour la plupart des exploits de figures populaires de l'Histoire de Faerghus. Mais on trouve également une flopée de récits tragiques et des histoires d'amour pour les plus sensibles d'entre eux. ❖ Religion et traditions✽ La plupart des gens croient en une déesse qui transcenderait et veillerait sur les Hommes. Dans sa plus grande bonté, elle aurait un jour envoyé une révélation à Saint Seiros pour guider les guider vers le salut. C'est ainsi qu'elle s'est investie de cette mission et a bâti l'Eglise de Seiros qui compte jusqu'à aujourd'hui de nombreux fidèles dont la famille royale. Depuis la nuit des temps, elle se charge même de sacrer chaque nouveau monarque lors des cérémonies d'intronisation. Puissante et influente, la guerre de l'année impériale 1180 contre l'Empire d'Adrestia l'a grandement affaiblie au point d'avoir failli la faire disparaître. Sauvée de justesse par Byleth, l’héroïne de Fódlan, cette dernière a su redonner en tant qu'archevêque un nouveau souffle à l'Eglise en la réformant en profondeur tout en étant parvenue à retrouver la confiance de ces adeptes qui avaient perdu leur foi. Les croyants se rendent régulièrement dans les monastères et les cathédrales pour prier, se confesser et demander conseil aux membres ecclésiastiques. L'Eglise centrale, là où siège l'Archevêque, se situe à Garreg Mach. La dépouille de la divine ancêtre sommeillerait toujours dans son tombeau sacré resté miraculeusement intacte après que l'Empire ait partiellement détruit les lieux pendant la guerre, heureusement reconstruits par la suite. ❖ Alliances ✽ Faerghus a encore du travail quant à l'unification des trois nations qui connaissent encore quelques disparités. De plus, Fódlan est en conflit avec Sreng qui commence à se montrer menaçant envers son royaume, en particulier depuis l'intronisation du nouvel empereur quelques années auparavant. Les assauts des srengois deviennent de plus en plus nombreux au niveau des frontières, sans compter ceux qui parviennent à se glisser dans le royaume et causer des dégâts internes. Il y en a qui arrivent néanmoins à obtenir un droit d'asile, même si cela reste rare. Sreng | Almyra | Brigid | Dagda | Conflit | Alliance | Neutre | Neutre |
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| Lun 6 Jan - 11:06 EST-LEICESTER FODLAN ❖ Localisation ✽ Partie est du Royaume de Fódlan où se situait autrefois l'Alliance de Leicester.. ❖ Climat ✽ Tempéré ❖ Économie ✽ Une économie stable, pas des plus florissantes mais ses citoyens ne manquent de rien. Ils vivent simplement, dans des habitations parfois primaires. Leurs cultures sont bonnes grâce aux nombreuses plaines qui ornent le territoire. ❖ Hiérarchie ✽ Faerghus - Leicester - Adestria sont à présent unifiés sous une bannière unique, celle du Royaume de Fódlan gouverné par le roi Albert Blaiddyd, fils aîné de Dimitri Alexandre Blaiddyd. De sorte à pouvoir diriger un si vaste territoire, des seigneurs ont été nommés afin de veiller sur les grandes régions du continent : un à Leicester et un autre à Adestria qui l'aident dans son règne. Quand la situation l’exige, le Grand Conseil peut être réuni par le souverain afin de débattre avec plusieurs représentants des différentes classes sociales sur les directions importantes à prendre, par exemple sur les plans économiques ou militaires.. ❖ Mode de vie✽ Les villes principales se trouvent en bordure de côtes et permettent aux habitants de vivre en grande partie de la pêche. Leicester est réputé pour ses villes portuaires et festives où il fait bon de se balader à l'air marin. D'autres se sont installées non-loin des montagnes qui les séparent de Almyra. Ses territoires sont vastes et la nature y est reine. Beaucoup de plaines, de chaînes de montagnes, de forêts sont encore inexplorées en vue de leurs grandes envergures. ❖ Alliances ✽ Même si l'Alliance de Leicester a été démantelée et s'est unifiée avec Adrestia et Faerghus, des seigneurs ont encore du mal à accepter la nouvelle régence. La méfiance est encore de mise mais l'entente se tient. Sreng | Almyra | Brigid | Dagda | Conflit | Alliance | Neutre | Neutre |
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| Lun 6 Jan - 13:44 SUD-ADRESTIA FODLAN ❖ Localisation ✽ Partie sud du Royaume de Fódlan où se situait autrefois l'Empire d'Adrestia. ❖ Climat ✽ Tempéré ❖ Économie ✽ L'ancien Empire d'Adrestia est la nation de Fódlan la plus riche et la plus luxueuse du royaume. Ce territoire a un large accès à la mer et ses villes gigantesques à l'architecture grandiose attirent beaucoup de visiteurs, des investisseurs et de personnes désireuses de s'y installer. ❖ Hiérarchie ✽ Faerghus - Leicester - Adestria sont à présent unifiés sous une bannière unique, celle du Royaume de Fódlan gouverné par le roi Albert Blaiddyd, fils aîné de Dimitri Alexandre Blaiddyd. De sorte à pouvoir diriger un si vaste territoire, des seigneurs ont été nommés afin de veiller sur les grandes régions du continent : un à Leicester et un autre à Adestria qui l'aident dans son règne. Quand la situation l’exige, le Grand Conseil peut être réuni par le souverain afin de débattre avec plusieurs représentants des différentes classes sociales sur les directions importantes à prendre, par exemple sur les plans économiques ou militaires. ❖ Mode de vie✽ La vie est des plus confortables dans l'ancienne Adrestia. La plupart de ses citoyens possèdent de belles richesses et vivent convenablement. Le commerce est fleurissant, les échanges commerciaux entre les autres nations nourrissent sa folle extension. Les villes sont grandes et permettent de trouver tout le nécessaire. Leurs fortifications, notamment à Merceus, apportent une sécurité non-négligeable à ses citoyens. ❖ Alliances ✽ Quelques tensions silencieuses subsistent entre Adrestia et les autres régions de Fódlan. Il y a des citoyens qui n'acceptent toujours pas l'unification au point de souhaiter le retour en grandes pompes de l'Empire. D'autres y voient plusieurs avantages... Une nation partagée bien que l'entente semble prôner pour le moment. Sreng | Almyra | Brigid | Dagda | Conflit | Alliance | Neutre | Neutre |
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| Lun 6 Jan - 14:38 ALMYRA Pays oriental ❖ Localisation ✽ A la frontière est du Royaume de Fódlan. ❖ Climat ✽ Majoritairement désertique ❖ Économie ✽ Malgré ses grands airs désertiques et ses vastes plateaux, Almyra est un pays dont l'économie se porte plutôt bien. Sa richesse n'est pas moindre et la pauvreté est en net recul depuis quelques années. Les habitants aiment faire du trocs et proposer leurs services. ❖ Hiérarchie ✽ Almyra est gouverné par son nouveau souverain, Aslan Al Shura, lui-même ayant des conseillers pour l'aider dans la gouvernance du pays. Quatre castes, liées à des symboliques telles que le feu, la lune, le désert ou le scorpion ont acquis dans le temps un poids important dans les prises de décisions politiques. Elles fonctionnent avec des règles qui leurs sont propres et illustrent à elles-seules la noblesse dite "guerrière". Les chefs de ces groupements sont de redoutables combattants et participent activement au Conseil des Quatre convoqué par le roi lorsque la situation l'exige. ❖ Mode de vie✽ Almyra est un pays de type oriental dont les paysages peuvent nous laisser rêveur. Outre les déserts à perte de vue, on peut également trouver des steppes. Les villages sont toujours animés et leurs bâtiments fabriqués en terre cuite sont suffisamment solides pour tenir face aux intempéries. On aime beaucoup s'amuser à Almyra et faire très souvent la fête pour toutes les occasions possibles. Chaque batailles remportées se voient ainsi fêtées des jours durant ! Mais aussi surprenant soit-il, ils ont aussi pour coutume de célébrer une défaite pour honorer les morts. Ils sont réputés pour être des cavaliers hors pairs et efficaces dans le maniement de l'arc sur des Wyvernes. Ils aiment la compétition et n'ont nullement peur de la mort. ❖ Religion et traditions✽ Les Almyrois ne sont pas des grands croyants. En réalité, ils sont majoritairement athées, préférant ne compter que sur eux-mêmes plutôt que se reposer sur une quelconque déité. Davantage terre à terre, ils se fient à des valeurs comme la famille ou l'honneur. Enfin...Il serait plus juste que dire que le combat et festoyer sont leur religion. Toutes les occasions sont bonnes pour croiser le fer et faire la fête jusqu'à l'aube à coup de musique, de danses et de grands banquets traditionnels. L'accession au trône est aussi articulée par ces traditions coutumières, puisque la question de l'hérédité est mise de côté contrairement à leur voisin fódlien. Il faut littéralement se battre pour gagner le titre de monarque contre celui qui est en place souvent durant des occasions bien particulières, comme une abdication ou bien un trône vacant pour cause de décès. Mais pas toujours. ❖ Les castes Noblesse guerrière d’Almyra, leur rôle est fondamental pour préserver la pérennité ancestrale du royaume. La coutume veut que les quatre dirigeants des castes fassent parti des conseillers proches du roi (ou sultan, en almyran) qu’il sollicite régulièrement. - Spoiler:
La caste du Feu
“Une étincelle peut devenir une flamme qui s’embrase jusque dans les cieux.”
Elle est désignée comme étant la plus prestigieuse, non pas pas sur le plan pécunier mais parce qu’elle reconnue comme étant la famille la plus aguerrie. Tous ses membres sont capables de brandir une arme et de se défendre, que ce soit homme ou femme à un âge très précoce.
✽ La filiation
Le sang n’a aucune importance, qu’il soit né hors mariage ou non. De même, les enfants adoptés sont acceptés et considérés comme des membres à part entière. Les enfants adultérins sont cependant très mal vus, car cela est perçu comme une grave trahison envers l’époux ou l’épouse trompé(e). Celui qui a commis ce déshonneur sera tout simplement chassé de la caste et aucune rédemption ne sera possible.
✽ Le mariage
Dans le cadre du mariage, les épousailles ne sont pas exclusivement arrangées. Ne sont toutefois acceptées que les personnes qui s’engagent à se plier aux traditions de la caste. La polygamie est tolérée et l’homosexualité aussi si et seulement si la personne accepte de se plier aux coutumes de la caste du Feu.
✽ La majorité
La majorité est à 15 ans autant pour les filles, que pour les garçons. Une cérémonie de passage à l’âge adulte est organisée à cette occasion où est pratiquée ce que l’on appelle communément “la danse de la lame”. Il s’agit d’une chorégraphie bien spécifique effectuée à proximité d’un grand feu tandis que l’entourage proche de la personne chante en almyran et danse pour l’accompagner.
✽ L’héritage
Tous les enfants héritent équitablement de l’héritage laissé par les parents, que cela soit un héritage sous forme d’argent ou matériel. Aucune distinction n’est faite entre l’ainé(e) ou le cadet.
✽ La gestion des biens
Les biens sont gérés par le père jusqu’à la majorité de l’enfant. Il en est le gardien exclusif
✽ La justice
Les règlements des conflits se font uniquement en croisant le fer. Le gagnant se verra donné raison, ou par un jugement de famille qui départagera les deux parties. Le déshonneur est considéré comme un crime ayant pour conséquence l’exil du membre en question.
✽ Devenir chef
La coutume est exactement la même que pour accéder au trône d’Almyra. Ceux qui veulent devenir chef de la caste du Feu ont la possibilité d’user de la procédure de duel pour y parvenir. Il faut cependant en être un membre actif. Entendez par-là qu’il ne faut pas avoir déserté, considéré comme un déshonneur impardonnable.
La caste du Scorpion
“Rechercher l’excellence en suivant nos ancêtres”
La caste du Scorpion s’est hissée pour être la caste la plus importante d’Almyra, sauf qu’elle n’a jamais pu doubler la caste du Feu et conserve une forme d’antagonisme vis à vis de cette dernière.. Bâtie sur les mêmes valeurs ancestrales des actes héroïques, elle n’en reste pas moins une classe de forte renommée. La caste est reconnue pour sa difficile entrée et sa difficile sortie. Leurs membres sont souvent issus de personnes influentes ayant été des conseillers, des tacticiens ou des érudits.
✽ La filiation
Les enfants nés hors mariage sont mal vus, tout comme les enfants nés d’un adultère. A leurs yeux, il est indispensable de ne jamais changer d’époux ou d’épouse. Tout comme la caste du Feu, ils sont sans pitié et pourront exclure toute personne salissant l’honneur du mariage.
Les enfants adoptés n’auront jamais autant de prestige que les enfants nés par le sang. Ils sont acceptés, pourront intégrer la caste mais n’auront pas les mêmes privilèges. Ils seront également soumis à une étroite surveillance, au moindre faux pas ; ils seront exclus.
✽ La justice
S’il y a un litige entre des membres de la caste, il y aura soit un affrontement soit un jugement avec les anciens de la caste. La caste des Scorpion n’aime pas que les affaires soient jugées par la famille au risque que le jugement soit partial, aussi il est rendu par des personnes extérieures à cette famille.
✽ La majorité
Tout comme la caste de Feu, la majorité se situe à 15 ans. Il est alors possible à cet âge de prendre de hautes responsabilités dans la famille. En général, les jeunes partent avec les ancêtres pour entendre des histoires liées à la caste des Scorpions. Une grande fête est donnée avec un véritable festin. Toute la caste se réunit en général pour honorer les ancêtres ayant participer à l’extension de leur caste. De la danse, des rires, des combats et des danses composent cette nuit d’allégresse qui se termine par apposer l’empreinte de ses mains sur un mur. Ce mur est cher à la caste et n’est accessible qu’en cette période. Il est tapissé des empreintes de tous les ancêtres, certaines même commencent à s’effacer.
✽Le mariage
Le mariage est une affaire sérieuse pour la caste des Scorpions. Aucune polygamie admise. En revanche, la caste accepte des couples aussi bien hétéro qu’homosexuels si les parents valident le choix de leur enfant. Si les parents s’opposent, il reste deux choix à l’enfant : refuser ce mariage et rester ou se marier et être exclus de la caste. La caste n’organise jamais de mariage arrangé, mais donne un énorme pouvoir à la génération précédente.
✽ L’héritage
A la mort des parents, l’enfant faisant partie de la caste hérite de tous leurs biens. Les biens sont répartis de façon équitable avec tous les enfants. Dans le cas d’une exclusion, il ne pourra hériter d’aucun bien. L’héritage non reversé aux descendants est remis aux prochains enfants à naître dans la caste.
✽ La gestion des biens
Les biens sont gérés par le père jusqu’à la majorité de l’enfant.
✽ Devenir chef
Tout comme la caste du Feu, le rôle doit s’obtenir par une victoire lors d’un duel en présence de témoins. Il faut aussi être un membre actif et ne pas avoir déserté ou commis d’actes répréhensibles qui s'apparenterait à de la trahison.
La caste de la Lune
"Le soleil est l'œil du jour, comme la lune l'œil de la nuit."
Elle est sans doute la caste qui se veut la plus mystérieuse. N’ayez pas l’audace d’en sous-estimer ses membres, car vous risquez d’être surpris. On ignore combien ils sont, ni où ils se situent mais comptent parmi eux les esprits les plus malins et les plus discrets.
✽ La filiation
La légitimité ne se fait que si l’enfant est né pendant le mariage. Ceux qui ne le sont pas ou issus d’adultère ne sont pas reconnus comme des membres à part entière de la caste. Ils ne sont pas exclus, mais n’héritent de rien et ne sont conviés à aucun rassemblement officiels. Les enfants adoptifs sont admis mais doivent passer un rite d’initiation très difficile dont eux seuls ont le secret.
✽ Le mariage
Ils ne se marient qu’entre eux, et les épousailles sont souvent arrangées. Sont plus rarement tolérés les mariages entre les autres castes. Des pourparlers sont d’abord engagés entres les deux parties et une fois terminés, une somme d’argent est versée ou des objets de grande valeur sont donnés par le futur mari en signe d'engagement avant que ne soit organisée une cérémonie à huis clos. La polygamie est autorisée.
✽ La majorité
Il n’y a pas vraiment d’âge fixe. Elle se fait quand la famille estime son enfant “prêt” à être indépendant et à se débrouiller lui-même. C’est le chef de la caste lui fait passer différents tests plus ou moins fastidieux. S’il estime qu’il y a lieu d’émancipation, une grande célébration est organisée pour mettre l’enfant à l’honneur et où l'on festoie jusqu’à l’aube.
✽ L’héritage
C’est l'aîné qui hérite de l'intégralité de l’héritage à sa majorité. Il peut y renoncer, mais renonce aussi à tous ses privilèges en étant membre de la caste. Pour eux, l’héritage rime avec responsabilité.
✽ La gestion des biens
Tous les biens sont gérés par les parents jusqu’à la majorité qui est admise par le chef de la caste en personne.
✽ Devenir chef
Le rôle se transmet de génération en génération. Il est donc héréditaire et met en avant le droit d'aînesse. C’est-à-dire que c’est l’ainé qui devient l’héritier. Toutefois, il peut faire le choix d’y renoncer mais cela ne sera pas du tout bien vu.
La caste du Désert
“La famille se choisit, se mérite et nous fait grandir”
La caste du Désert doit son nom aux nomades ayant traversé de vastes étendues. Ils sont réputés pour leur savoir, mais aussi pour leur tempérance. S’ils sont très souvent en marge des rivalités des autres castes, ils tiennent malgré tout à leur honneur. Cette caste a vu le jour après que des nomades marchands aient décidé de s’installer en laissant de côté leurs longs voyages pour se consacrer au commerce.
✽ La filiation
La caste du Désert est peut-être la plus tolérante sur ce plan-là. Ils reconnaissent et intègrent tout enfant qu’il soit adoptif ou non au sein de leur caste. Il n’est pas rare de trouver des familles très nombreuses au sein de leur caste. Ils sont reconnus pour leur grande tolérance, trop grande jugée par les autres castes. A leurs yeux, c’est un honneur que de vouloir les rejoindre, il n’est même pas rare que certains cherchent à l’intégrer. Elle intègre les étrangers après avoir passé un long moment en leur compagnie. Une fois jugé apte, il intègre la caste. Si la caste du désert est très tolérante, elle est en revanche méfiante pour intégrer les personnes issues d’autres castes. Elle sera plus exigeante voire refusera. Pour être intégré, il faut qu’un groupe de dix personnes soutiennent l’inclusion d’un individu, dont une personne ancienne de la caste.
✽ Le mariage
La caste du Désert autorise la polygamie si chaque époux ou épouse est bien intégré(e) à la famille. Si un conflit éclate, la personne victime pourra rester au sein de la caste et intégrer un foyer plus aimant. Si elle est en revanche forcée de quitter la caste pour une raison x ou y, elle aura toujours sa place.
✽ L’héritage
L’héritage se partage au sein de la caste. Un esprit très communautaire est de mise et il est très mal vu de chercher à réclamer sa part. Vous y serez vu comme une personne ne voulant pas aider la caste, autant vous dire que cette réputation ne fait pas honneur.
✽ La justice
C’est un concept très intéressant pour la caste du Désert. Contrairement à d’autres castes qui privilégient une certaine rapidité, cette caste préfère laisser aux familles le soin de juger elles-mêmes leurs affaires. Si vous n’avez pas de membre présents, vous serez jugé par les membres qui vous ont accueilli.
✽ La majorité
La majorité est acquise après avoir combattu soit son père, soit un frère ainé soit un combattant. Une fois la victoire obtenu, il est jugé digne d’accompagner des volontaires pour une grande course organisée en son honneur. Autrement, elle est automatiquement acquise vers 17 ans. Vous pouvez prétendre à une majorité dès 14 ans et vous mesurez en combat singulier. Plus vous l’avez jeune, plus on vous regarde avec respect… Si vous ne parvenez pas à gagner, vous serez peut-être sujet à des moqueries.
✽ La gestion des biens
C’est la femme la plus ancienne du foyer qui gère les biens jusqu’à sa mort. Elle a notamment la charge d’assurer une bonne vie familiale, n’entendez pas là qu’elle fait toutes les tâches, mais plutôt qu’elle dirige les tâches.
✽ Devenir chef
Le chef est élu par ses paires. Elle est souvent la personne la plus importante de la caste pour une durée indéterminée, à moins que les membres décident de désigner à la majorité une autre personne. Chaque voix compte autant que les autres. ❖ Alliances ✽ Si autrefois Almyra était en conflit avec Fódlan, il en est tout autrement aujourd'hui. Devenus alliés sous les règnes des deux précédents rois, il arrive que certains habitants éprouvent encore du mépris à l'égard des habitants de Fódlan. Mais ce qui compte étant que leurs souverains s'entendent et se soutiennent face à leur ennemi commun : Sreng. Sreng | Fodlan | Brigid | Dagda | Conflit | Alliance | Neutre | Neutre |
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| Lun 6 Jan - 15:07 BRIGID Ile tropicale ❖ Localisation ✽ Au large de la côte ouest de Fódlan. ❖ Climat ✽ Tropical ❖ Économie ✽ A Brigid, l'argent n'a que très peu d'importance. Ses habitants favorisent le troc, que ce soit l'échange de biens ou de services. Les denrées alimentaires sont souvent de mise pour les échanges. L'île est considérée comme pauvre de par les autres nations, car leur économie n'est pas spécialement florissante. Cependant, ils vivent très bien ainsi et acceptent d'avoir un mode de vie différent des autres. ❖ Hiérarchie ✽ Comme pour de nombreux royaumes, il s'agit d'une monarchie. A sa tête se trouve la reine de Brigid. S'en suivent les chefs des villages qui sont sous sa gouvernance. ❖ Mode de vie✽ Leur manière de vivre peut faire penser à celle des "amazones" ou des peuples autochtones. Peuple néanmoins civilisés, ils habitent dans des villages en bordure ou en pleine forêt afin d'être au plus proche de la nature. Leurs habitations sont construites dans les arbres ou bien même au sol dans des fabrications en bois quelque peu archaïques. Chasseurs de talent, ils se nourrissent grâce à la chasse, la pêche et la cueillette, tissent leurs vêtements eux-même ou en achètent à ceux qui en ont fait leur métier. Très respectueux de leur environnement, ils détestent ceux qui viennent le détériorer. Les habitants font preuve de solidarité entre eux et restent méfiants face aux personnes extérieures à leur culture. ❖ Religion et traditions✽ Ils pratiquent le chamanisme et tentent d’intercéder avec les esprits. Là-bas, toute chose possède une âme. Les objets, les plantes, les animaux. En somme, ils voient la nature dans son ensemble qu'ils vénèrent et qu'ils considèrent comme l'entité suprême qu'il faut respecter. Selon leurs croyances, lorsqu'une âme meurt, celle-ci se réincarne en revêtant une toute nouvelle forme. Ainsi, un humain peut tout à fait revenir sous forme animale et vice-versa.. - Village Átha Cliath::
→ Religion Le peuple de Átha Cliath vénère la Nature et ses bienfaits, lui prêtant une apparence de mère bienveillante ou de Prédatrice en fonction de ses actions sur le monde. Les enfants nés avec un don plus puissant que les autres, que ce soit en art, magie ou autre, sont considérés comme les favoris de la Nature, et appelés ses Enfants. Être un Enfant de la Nature est un grand honneur, et les Enfants ont toujours une voix puissante dans les décisions du village.
→ Mariage Suivant la doctrine que la Nature a tout prévu, il n'y a pas de discrimination sur les genres de Mariage. Un homme peut en épouser un autre, une femme peut épouser une femme et un homme peut épouser une femme. Cependant, Átha Cliath n'accepte pas la polygamie, il s'agit de se joindre à une seule personne pour la vie et de s'unir avec l'intention de mourir ensemble. Pour les couples du même sexe qui ne peuvent pas avoir d'enfants, il y a l'adoption d'orphelins ou d'enfants de familles trop nombreuses. Le Village est très uni, donc ce n'est pas rare de voir des familles allez voir leurs enfants chez des voisins. En général, il est facile de voir qui va finir ensemble, les affinités se créant dès l'enfance (d'ailleurs les anciens procède à des paris de liaisons en attente du grand jour). Le village ne s'oppose pas au mariage avec un Etranger, le problème vient surtout du fait que ces derniers ont souvent du mal à rester, par la suite, cloîtrés dans le village et à en suivre les coutumes
→ Enfants Les Enfants sont un trésor et sont considérés comme tel jusqu'à l'âge de 14 ans. Jusqu'à cet âge, ils sont libres de faire ce qui leur plait, apprendre ou non, cela n'a pas d'importance, après tout le village est là pour eux. À l'âge de 14 ans, le village leur demande d'utiliser les 2 années menant à l'âge adulte pour choisir quoi faire de leur vie.
→ Coutume d'Âge Adulte Adulte est considéré un villageois de 16 ans. De l'âge de 14 à 16 ans, les villageois sont enjoints à chercher leur voie s'ils ne la connaissent pas déjà. Quand l'Adulte est nommé ainsi, il est demandé à ses deux parents primaires (l'ayant élevé) de choisir un métal ou un joyau le représentant. Ce minéral sera ensuite apposé sur une partie visible du corps et ... soudé à l'aide de magie. Dans ce minéral, on trouvera un sort de traçage permettant au Grand Shaman de savoir si la personne est toujours vivante. C'est une pratique extrêmement douloureuse censée représenter la perte de l'enfance pour l'arrivée d'une vie adulte lourde de conséquences et responsabilités. Il est, dans de rares cas, possible de succomber à cette pratique, ce qui est expliqué par la Nature rappelant à elle un de ses enfants.
→ Habits Le peuple d'Átha Cliath vit en bord de mer, et cela se voit à leurs habits. Ils en vont au minimum, se couvrant d'habits n'absorbant pas de chaleur et permettant d'aller dans l'eau et de sécher vite. Átha Cliath se situe sur un littoral chaud la plupart de l'année, et les saisons froides sont aussi rare qu'un veau a deux têtes. Il est de coutume pour les hommes de ne rien porter au torse d'autre que des bijoux et pour les femmes de dévêtir leurs jambes et bras, la manière dont on s'habille dénotant du sexe auquel on appartient. Il s'est vu des femmes nées dans des corps d'homme et vice-versa, une erreur de conception que certain Shamans étudient encore, ne comprenant pas comment cela a pu avoir lieu, mais ces personnes sont rare et on les autorise à porter les habits de ce qu'elles ressentent d'être ; car tout le monde sait que l'esprit, l'âme, est plus importants que le corps charnel.
→ Commerce et argent Átha Cliath pratique essentiellement le troque, ne réservant l'argent qu'aux marchand venus d'ailleurs et aux visiteurs.
Ils sont spécialisés dans la pêche aux huîtres à perle et à leur incrustation dans des bijoux ou vêtements, ce qui leur assure beaucoup d'argent venant de l'extérieur. Chaque perles est enchantée pour se briser si volée ou prise sans être payée, et le peuple d'Átha Cliath est le seul a savoir où les trouver, c'est un secret bien gardé. ❖ Alliances ✽ Les habitants de Brigid restent à l'écart de tout conflit, préférant ne pas se mêler des histoires des autres nations. Ils n'arrivent que très rarement à la souveraine de Brigid de venir à la rencontre des autres régents malgré les mains tendues qu'on lui a offertes. Sreng | Almyra | Fodlan | Dagda | Méfiance | Neutre | Neutre | Méfiance |
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| Lun 6 Jan - 15:08 SRENG Dictature ❖ Localisation ✽ Au Nord de Fódlan. ❖ Climat ✽ Sec. ❖ Économie ✽ Ni pauvre, ni riche, il a sa propre monnaie et n'échange jamais avec les autres pays. La richesse interne varie beaucoup en fonction des régions... Certaines parcelles du territoires sont assez pauvres mais le souverain ne semble se soucier des personnes en difficulté, estimant avoir plus d'intérêt à s'occuper des plus riches et de ses propres besoins. ❖ Hiérarchie ✽ Sreng est un empire, autrefois annexé par le Royaume de Faerghus. Le nouveau souverain a tout bonnement décidé de ne plus faire parti de cette union par la force. Épaulé par un chef militaire désigné par ses soins, celui-ci prend en charge le plus gros des batailles en envoyant ses milices un peu partout, alimentées par les seigneurs des divers provinces qui lui prodiguent des hommes, de l'argent et des vivres. ❖ Mode de vie✽ Sreng est une friche ponctuée de plaques rocheuses. Les conditions de vie n'y sont pas des plus aisées à cause de ces régions stériles et sèches. Néanmoins, ils sont tout de même parvenu à s'adapter, vivant de la chasse et des puits qu'ils construisent. Les villes sont érigées sur une symétrie parfaite. Leurs maisons, quant à elles, sont de style sino-japonais. C'est-à-dire basses, ouvertes et faites tout en bois. La particularité des srengois se voit surtout dans leur manière de se battre : ce sont des combattants rivalisant sans l'ombre d'un doute avec les almyriens ! Leurs techniques de combat de style ninja/samouraïs n'épargnent personne. Ils sont connus des autres nations comme sanguinaires, prônant la violence sur les autres. Leur souverain souhaite soumettre les autres pour le seul plaisir de démontrer sa puissance. Ils sont réputés pour leur barbarie, aimant soumettre, torturer, tuer, violenter et piller toute personne qu'ils croisent et qui sont étrangers à leur pays. Vivant sous une dictature, tous les srengrois ne sont pas aussi violents. Il y en a qui ne cautionnent pas le comportement de l'Empereur mais préfèrent se taire pour des questions d'honneur ou par peur de représailles sur eux ou leurs familles. L'empereur demande souvent à ce que le fils aîné entre à son service. Ce dernier est tenu d'accepter s'il ne désire pas que sa famille en pâtisse. Certaines familles ou personnes solitaires en viennent à demander le droit d'asile aux autres royaumes... Si toutefois ils parviennent à franchir les frontières sans se faire arrêter par les gardes. ❖ Religion et traditions✽ La péninsule de Sreng fonctionne à la fois comme Brigid et Duscur : ils sont polythéistes, pensent que toutes les choses possèdent une âme et portent un grand respect pour leurs aïeuls. Ils ne croient qu'en un Dieu suprême qui se réincarne dans son descendant humain lors de cérémonies bien particulières : l'Empereur. Symbole d'unité de la nation, s'il y a bien une chose qui n'a jamais bougé à travers les siècles, c'est cette gouvernance de droit divin. ❖ Alliances ✽ Sreng ne s'entend avec aucun autre royaume et ne désir nullement se faire des amis avec les autres souverains. L'empereur se veut solitaire et désir conquérir le plus de territoires possible... Pour se faire, il envoie souvent de ses armés pour semer le chaos. Il n'est pas rare non plus de croiser des espions srengois dans les autres pays. Fodlan | Almyra | Brigid | Dagda | Conflit | Conflit | Neutre | Neutre |
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| Compte fondateur
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| Lun 6 Jan - 15:11 LES AUTRES CONTINENTS le reste du monde ❖ Duscur ✽ Situé tout au nord de Fódlan, Duscur était un petit territoire autonome avant d'être annexé par Faerghus en 1175 et rattaché au domaine Kleiman. Victimes d'un génocide dans ce terrible événement que l'on nomme la Tragédie de Duscur, les quelques duscuriens survivants, disséminés aux quatre coins du contient, ont retrouvé leur patrie d'origine après que l'on ai redonné l'indépendance de leurs terres et lavé leur honneur perdu après la fin de la guerre en 1186. Les duscuriens s'organisent dans des hameaux qui ont chacun des connaissances poussées dans un domaine particulier (en herbes médicinales, en forgerie...). Des fleurs rares y poussent et ils ont accès à une source minérale abondante. Peuple polythéistes, leurs dieux sont affiliés aux éléments de la nature et à de grands concepts tels que la guerre, la maternité ou encore la mort. Peu avant la tombée de la nuit, les duscuriens prient et font des offrandes dans des autels installés à l'intérieur des maisons mais également dans des lieux prévus à cet effet. Ils prêtent également beaucoup d'importance à vénérer leurs ancêtres et croient à la vie après la mort. ❖ Albinea ✽ Ce territoire ne permet pas d'y vivre ou alors seulement de manière temporaire. Une terre intensément glaciale où l'on trouve des espèces rares de la flore et de la faune. Les humains qui s'y aventurent ont pour mission d'exploration ou de rechercher des fleurs qui pourront permettre l'élaboration de mixtures pour les guérisons. Bon nombre de chercheurs ont péri ou ont perdu leurs compagnons à cause de ce froid mordant et dangereux. ❖ Morfis ✽ Morfis est le nom à la fois d'une métropole de magie, autrefois connue sous le nom de Cité de l'Illusion et de l'immense désert qui l'entoure. La magie mystérieuse de Morfis continue de se répandre grâce à un réseau complexe de routes commerciales. Les conditions de vie y sont très difficiles à cause de la chaleur plus intense que dans tout autre royaume. ❖ Dagda✽ Dagda est l'une des îles les plus vastes qui soient, étant autrefois habitée par un peuple qui lui était propre. Elle se situe plus à l'ouest encore de Brigid. Les conflits antérieurs ont eu raison de sa population et de ses villes, ne laissant plus à présent que des champs de ruines. On ignore si des personnes s'y trouvent encore puisque les villes qui étaient prospères ont été laissées à l'abandon. Beaucoup tentent toutefois de partir en exploration sur cette île qui regorge de ressources que l'on ne trouve nul part ailleurs. Sa géographie y est très diversifiée, offrant des plateaux géants et gelés mais aussi des forêts tropicales. La faune et la flore y sont devenues très abondantes depuis que les hommes n'y règnent plus... Au point que ce territoire est devenu hostile pour toute personne humaine. Mieux vaut ne pas s'y aventurer sans une connaissance minime du terrain à cause de la dangerosité de la nature et des animaux qui y vivent...Mais aussi des monstres. Région pour le moins intrigante, Il est dit que leurs techniques de combats, bien qu'assez archaïques, s'avèrent particulièrement redoutables. Elles ont même inspiré d'autres pratiques d'arts martiaux à travers le monde. Les lames sont leurs armes de prédilection. Leurs mouvements miment une chorégraphie, un animal dans une danse rituelle censée à l'origine chasser les mauvais esprits voire pour l'initiateur, de chercher l'équilibre de soi. Mais Dagda ayant disparu, ses pratiques sont quasiment éteintes. Heureusement, elles existent encore à travers les rares héritiers de ce peuple qui demeurent toujours. | Maître du jeu | | | |
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